Klopp défend Henderson après son choix d'être allé en Arabie saoudite

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Klopp défend Henderson après son choix d'être allé en Arabie saoudite

Jordan Henderson et Jürgen Klopp à Liverpool.
Jordan Henderson et Jürgen Klopp à Liverpool.AFP
Jürgen Klopp a déclaré que les détracteurs de Jordan Henderson ne devraient pas oser juger l'ancien milieu de terrain de Liverpool après qu'il a mis fin à sa période saoudienne controversée en rejoignant l'Ajax cette semaine.

Six mois seulement après avoir quitté Liverpool, Henderson a quitté le club saoudien d'Al-Ettifaq ce jeudi pour rejoindre l'Ajax.

Répondant à une nouvelle vague de critiques à l'encontre de Henderson après qu'il a mis fin à son séjour en Arabie saoudite, Klopp, l'entraîneur de Liverpool, a déclaré que le joueur de 33 ans ne méritait pas que l'on remette en question ses choix personnels. "Les gens sont très critiques à l'égard de Hendo à propos de son déménagement, de son départ et de son retour", a déclaré Klopp à la presse ce vendredi.

"Je ne sais pas comment nous osons juger ce genre de choses. Nous n'avons qu'une vie et nous devons prendre des décisions. Parfois, nos décisions sont parfaites dans un premier temps et parfois, c'est différent après les avoir prises. Il était là et c'était une expérience intéressante à 100 %. J'ai parlé avec lui et 99 % des choses du football étaient absolument correctes."

Et, alors que l'Ajax est actuellement en difficulté dans le championnat néerlandais, Klopp pense que le déménagement à Amsterdam aidera à revigorer Henderson après une période difficile.

"Il s'agit d'un club sensationnel qui traverse une période difficile. Je suis heureux pour lui, car il a l'air d'être heureux et c'est la chose la plus importante pour moi. Il va aller aux Pays-Bas où il pourra de nouveau profiter de son football. La famille se sentira très bien car la ville est absolument exceptionnelle. Je lui parlerai certainement dans les jours qui viennent, mais il a des choses à faire qui sont plus importantes."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)