Tard dans la nuit de vendredi à samedi, le club saoudien a officialisé la résiliation du contrat de l'entraîneur portugais. "La direction d'Al Hilal est parvenue à un accord avec l'entraîneur Jorge Jesus pour mettre fin à la relation contractuelle entre les parties. Le club exprime sa gratitude pour les efforts de l'équipe d'entraîneurs depuis la saison dernière", peut-on lire dans le communiqué.
Al Hilal a également annoncé que Mohammed Al-Shalhoub, figure historique du club, prendrait la relève. Cette décision met fin au deuxième mandat de "JJ" à Al Hilal, après 31 victoires, 8 nuls et 7 défaites cette saison, alors que le nom de l'entraîneur portugais a été associé au poste de sélectionneur du Brésil.
Pour remplacer le Portugais, un nom figure en tête de la liste du club saoudien : Carlo Ancelotti. L'Italien, qui était sur le point de s'engager avec le Brésil en milieu de semaine, aurait tout fait capoter depuis l'apparition de l'offre d'Al-Hilal.
Selon la presse espagnole, l'offre avoisinerait les 50 millions d'euros par saison (son contrat au Real est estimé à 10 millions). L'entraîneur de 65 ans a encore le choix entre l'historique sélection ou le club de Riyad. Mais avec le départ de Jorge Jesus, qui serait également le deuxième nom sur la liste de la Seleção, une tendance semble se dégager, et celle-ci pourrait être la Saudi Pro League.
Au cours de sa carrière d'entraîneur de près de 40 ans, qui a débuté en 1989-1990 à Amora, Jesus a également travaillé pour des clubs tels que Felgueiras, Estrela da Amadora, Vitória FC, Vitória SC, Belenenses, Braga et le Sporting.
