Logiquement, il ne manque pas de confiance, comme il l'a confirmé dans une interview accordée à l'émission de télévision espagnole La Sexta.
"Je pense que je suis le meilleur joueur de l'histoire du football, personne n'a été meilleur", a déclaré le sextuple Ballon d'Or, qui a également admis qu'il aurait pu jouer pour le FC Barcelone.
"Les chiffres disent que je suis le footballeur le plus complet qui ait jamais existé. Les gens peuvent apprécier Messi, Maradona, Pelé… et je les respecte, oui, mais je suis le plus complet et les chiffres le disent", a déclaré un Ronaldo confiant.
"Dans l'histoire du football, je n'ai jamais vu quelqu'un de meilleur que moi. Je dis la vérité avec mon cœur", a ajouté le Portugais, qui a inscrit le chiffre incroyable de 923 buts en carrière.
Ronaldo a également énuméré ses points forts : "je suis rapide, fort, je marque des buts de la tête ou du pied gauche, personne n'a jamais été aussi complet que moi. Je suis le meilleur joueur de l'histoire. Je le crois vraiment".
L'attaquant d'Al Nassr, qui a également porté les maillots du Sporting, de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus au cours de sa prolifique carrière, a également admis qu'il aurait pu aller à Barcelone avant de rejoindre l'Angleterre.
"J'aurais pu jouer pour le Barça. Ils ont essayé de m'avoir quand j'étais au Sporting. Ils me voulaient, mais un an plus tard, Manchester United est arrivé".
Le FC Barcelone, dont les couleurs ont été défendues par son rival de toujours Lionel Messi, a été son plus grand rival tout au long de sa carrière. Mais selon ses propres mots, Ronaldo a apprécié les matches contre les Blaugrana : "J'ai vraiment aimé jouer au Camp Nou. Ils m'ont hué, ils m'ont insulté et j'ai adoré ça !"
Dans une longue interview, le sextuple Ballon d'Or a également commenté l'annonce récente du prestigieux lauréat.
"Vini (Vinícius Júnior) méritait de gagner le Ballon d'Or, mais je ne suis pas surpris… il manque de crédibilité", a déclaré Ronaldo, avant d'ajouter des mots élogieux à l'égard du Brésilien : "Il a gagné la Ligue des champions et a marqué des buts, il le méritait."