Plus

Cristiano Ronaldo marque, mais Al Nassr s'incline pour la première fois en championnat

Ronaldo en action dans le match
Ronaldo en action dans le matchAl Nassr
La 11e journée a vu la première défaite d'Al Nassr en championnat. Le club de Riyad pourrait terminer la journée à neuf points d'Al Hilal, le club de Jorge Jesus.

Al Nassr 1-2 Al Qadisiya

Après la pause internationale, Al Nassr retrouvait le championnat d'Arabie Saoudite face à l'une des surprises de la saison, Al Qadisiya, qui était monté en division et se maintenait dans le haut du tableau. Cristiano et Otávio faisaient leur apparition dans le onze de Pioli et aidaient le club de Riyad à réaliser une première mi-temps écrasante sur le plan offensif.

Cependant, en termes de buts, Al Nassr n'a réussi à cadrer qu'un seul de ses 10 tirs (xG de 2,63), et ce par l'inévitable Cristiano Ronaldo. L'expérimenté Casteels commettait une erreur inhabituelle et laissait filer le ballon, que Simakan reprenait de la tête pour tromper le capitaine et porter le score à 1-0.

L'égalisation intervenait presque immédiatement après, contre le cours du jeu, lorsque Quiñones (37') profitait d'une passe d'Al Ammar pour égaliser. Le Mexicain allait être la vedette de la rencontre lorsqu'à la 50e minute, il surgissait au second poteau et servait Aubameyang pour l'égalisation.

Al Nassr a pressé jusqu'à la fin, mais n'a réussi à inquiéter Koen Casteels qu'en toute fin de match, qui a réalisé une belle parade à la 90e minute, et le coup de sifflet final a signifié la première défaite de l'équipe de Riyad en championnat. Ils occupent la troisième place avec 22 points, comme Al Shabab et Al Qadisiya. Al Hilal est en tête avec 28 points, mais il ne sera pas en action avant samedi.

Al Okhdood 1-1 Al Shabab

Score des joueurs
Score des joueursFlashscore

Après trois victoires consécutives, Al Shabab de Vítor Pereira a trébuché à son retour de mission internationale. Avec Daniel Podence dans le onze de départ, l'équipe de l'entraîneur portugais a été tenue en échec 1-1 par la modeste équipe d'Al Okhdood.

Roberto Renan (45+3') a donné l'avantage à Al Shabab, mais Musona (49') a égalisé sur une passe de l'ancien joueur de Casa Pia Goodwin Saviour. Le score est resté inchangé.

Autres résultats :

Al Feiha 0-1 Al Ahli