Plus

Cristiano Ronaldo et João Félix en vedette lors de la victoire d'Al Nassr

João Félix fête ses buts.
João Félix fête ses buts.Fayez NURELDINE / AFP
Al Nassr a battu Al Riyadh 5-1 lors de la troisième journée de la Saudi Premier League ce week-end. João Félix a réalisé une belle performance et Cristiano Ronaldo, qui compte désormais 945 buts en carrière, a inscrit deux autres buts.

L'ouverture du score d'Al Nassr était fulgurante et se traduisait rapidement par des buts. Dès la sixième minute, Kingsley Coman débordait sur le flanc gauche et servait João Félix, qui surgissait au cœur de la surface pour ouvrir le score.

L'équipe de Jorge Jesus contrôlait parfaitement la situation et, à la 30e minute, Coman profitait d'une énorme erreur de la défense adverse pour creuser l'écart.

Trois minutes plus tard, c'est au tour de Cristiano Ronaldo de se mettre en évidence en marquant le 3-0 sur une passe exquise de João Félix, dans une action qui montre l'alchimie entre les deux joueurs portugais. À la 44e minute, Félix célébrait à nouveau, mais le but était refusé par l'arbitre.

En seconde période, le festival se poursuit. À la 49e minute, Al Riyadh ne parvenait pas à ressortir le ballon et, après un tir bloqué de Ronaldo, Félix surgissait pour tirer en première intention et marquer un superbe but pour porter le score à 4-0. Les visiteurs réduisaient la marque peu après, Mamadou Sylla, qui jouait à Valladolid la saison dernière, reprenant de la tête un centre d'Okou.

Le score final était atteint à la 76e minute, une fois de plus grâce à la signature de Ronaldo. Sur un coup franc rapidement tiré par Felix, Coman a centré et CR7 a poussé le ballon au fond des filets pour porter le score à 5-1, son 945e but officiel en carrière.

Avec cette victoire, Al Nassr remporte son deuxième succès en championnat et l'équipe semble de plus en plus affûtée en attaque, avec João Félix qui se distingue et Ronaldo qui entretient le rêve d'atteindre les 1 000 buts ? Il ne lui en manque plus que 55.

Notes de match
Notes de matchFlashscore

Joueur Flashscore du match : João Félix (Al Nassr).