Plus

Cristiano Ronaldo avoue avoir "quelques" clubs "en tête" qu'il pourrait racheter

Cristiano Ronaldo avec sa sélection en 2024.
Cristiano Ronaldo avec sa sélection en 2024.FPF
Cristiano Ronaldo est à Dubaï ce vendredi, où se déroule la cérémonie des Globe Soccer Awards. Le Portugais, qui est l'un des nominés pour les prix de joueur de l'année et de footballeur de l'année au Moyen-Orient, a parlé de l'avenir et de sa longévité dans le football mondial et a fait une curieuse révélation.

L'international portugais a été interrogé sur des joueurs comme Lamine Yamal et Jude Bellingham et sur le fait de savoir s'ils avaient réussi à jouer autant d'années au plus haut niveau que le capitaine de l'équipe nationale.

En réponse à cette question, Cristiano Ronaldo a renforcé l'idée qu'il ne sera pas entraîneur d'une équipe, mais il a admis qu'un jour, il pourrait devenir propriétaire d'un club et qu'il en a déjà quelques-uns en tête.

"Seront-ils capables de maintenir leur longévité ? Cela dépend. Pour être honnête, j'ai ma propre façon d'aborder ce genre de questions. Je ne suis pas entraîneur, je ne le serai jamais. Je ne suis pas non plus président de club, peut-être même propriétaire de club. Est-ce que je voudrais l'être ? Cela dépend. Il faut voir", a-t-il déclaré.

"Cela dépendra toujours du moment, des opportunités. Est-ce que j'ai déjà un club en tête ? Peut-être quelques uns", a-t-il ajouté.

Les stat' de Cristiano Ronaldo
Les stat' de Cristiano RonaldoFlashscore

Le joueur d'Al Nassr a ensuite abordé le sujet de la longévité d'un footballeur. "Je pense que les clubs doivent de plus en plus protéger les jeunes joueurs. Ils veulent exploiter le talent des enfants pour obtenir des résultats. C'est normal. Les grandes entreprises font de même", a-t-il assuré.

"Lamine et Bellingham sont encore très jeunes. Bien sûr, ils peuvent atteindre mon âge et continuer à jouer à un haut niveau. C'est possible. Mais ils devront certainement faire beaucoup de sacrifices pour y parvenir. Mais je pense que les clubs doivent prendre davantage soin de ces jeunes joueurs et les exploiter de moins en moins, ils ne devraient pas jouer 70 matches par saison, équipes nationales et compétitions comprises", a-t-il ajouté.

Cristiano Ronaldo a donc rejoint les rangs des joueurs actifs avec quelques critiques sur le calendrier du football. "Il n'y a qu'une seule façon de changer cela. Si l'on prend en compte le nombre de matches joués chaque saison, les joueurs se plaignent du nombre élevé de matches qu'ils jouent, ce que je partage, mais je pense que la seule façon de lutter contre cela est de s'entraîner moins souvent. Je suis d'accord, mais je pense que la seule façon de lutter contre ce phénomène est de s'entraîner moins souvent ou de s'entraîner plus intelligemment", a-t-il analysé.

"Il n'est pas nécessaire d'aller sur le terrain et de courir 3-4 kilomètres tous les jours, on le fait déjà pendant le match. Donc si on fait un travail plus spécifique pour ce type de joueurs, je pense qu'ils auront moins de blessures et qu'ils auront encore plus de qualité dans le jeu. En conclusion, je dirais que la meilleure chose à faire est de s'entraîner moins, mais de manière plus intelligente et plus efficace."

"Le championnat saoudien est meilleur que le championnat français. Je n'ai aucun problème à dire cela. Je sais ce que je dis. Je ne me préoccupe pas de ce que pensent les autres. En France, il n'y a que le Paris Saint-Germain. C'est tout. Les autres clubs sont en concurrence, mais ils ne font rien" a-t-il dit concernant la Ligue 1.