À 33 ans, le joueur formé au Real Madrid se rapproche de la retraite, mais a décidé de poursuivre sa carrière au Qatar, là où évoluent également d'anciens joueurs du Paris Saint-Germain.
En Ligue 1 entre 2019 et 2023, Sarabia a également joué dans d'autres clubs comme le Sporting Portugal, le Séville FC, ou encore Wolverhampton. Le milieu offensif a écrit sans doute les plus belles pages de son histoire avec le football en Andalousie. C'est ce qui lui a permis de rejoindre le PSG.
"Ce fut un défi très difficile pour moi, mais très spécial. Parce que j'avais travaillé très dur pour y parvenir. Et je pense que ce fut l'un des meilleurs moments de ma carrière", a-t-il expliqué à propos de son expérience en France.
Un rebond heureux au Qatar
Désormais à Al-Arabi où il est arrivé libre en juillet, Sarabia a également affirmé être très content de son choix. "Cela a été très positif pour moi, car je connaissais l'entraîneur Pablo (Amo) avant de venir ici et il m'avait dit beaucoup de bien du club, de la ville, de tout. Quand je suis arrivé ici, j'ai trouvé des gens formidables, très accueillants, et j'en suis vraiment fier. Je sais que je n'ai pas fait d'erreur en venant ici", a-t-il affirmé.
Cependant, le technicien espagnol a été remercié en septembre et c'est le Roumain Cosmin Contra qui est désormais aux commandes.
Septième de QSL après neuf journées, Al-Arabi possède également deux Français dans son effectif : Jordan Veretout et Isaac Lihadji.
"Il fait chaud en ce moment, mais jusqu'à présent, mon expérience ici est très agréable. La ville, la plage, les restaurants, les gens. Tout le monde est très proche de vous, prêt à vous aider pour tout. Et j'apprécie vraiment ce genre de choses quand on part à l'étranger", a également confié Sarabia.
