Plus

Libre de tout contrat, Anthony Modeste s'est engagé avec une équipe de 3e division espagnole

Anthony Modeste sous le maillot du Borussia Dortmund.
Anthony Modeste sous le maillot du Borussia Dortmund.STUART FRANKLIN/Getty Images via AFP
L'Intercity Football Club a conclu un accord avec Anthony Modeste pour qu'il rejoigne le club, actuellement dernier du Groupe 2 de la Primera RFEF.

Intercity a recruté l'attaquant français Anthony Modeste, 36 ans, qui était un agent libre après avoir joué pour Hoffenheim, Cologne et le Borussia Dortmund, entre autres. Sa dernière expérience n'avait pas grand-chose à voir avec les clubs précités, puisqu'il évoluait à Al-Ahly, champion d'Égypte et d'Afrique.

Son arrivée à Dormund a eu lieu lors de la saison 2022-2023 en raison de la grave maladie de Sebastien Haller, qui a ensuite connu une période malheureuse à Leganés une fois rétabli. Et Modeste a été choisi au mérite, ayant marqué 20 buts avec Cologne, qualifié pour la Conference League, lors de la précédente saison de Bundesliga.

Il est également à noter que Modeste a été sélectionné chez les jeunes en France, où il a accumulé diverses expériences (Girondins, Bastia, Saint-Étienne, Angers et Nice). D'autre part, l'attaquant confirmé a joué pour les Blackburn Rovers en Angleterre et Tianjin Quanjian en Chine.