Narcotrafic : L’ex-footballeur du Deportivo Cali Víctor Centurión se rend aux autorités

L’ex-footballeur du Deportivo Cali Víctor Centurión, accusé de trafic de drogue, se rend
L’ex-footballeur du Deportivo Cali Víctor Centurión, accusé de trafic de drogue, se rendProfimedia

Le Paraguayen Víctor Centurión (40 ans), ancien joueur du Deportivo Cali en Colombie, accusé de faire partie d’un réseau de trafic de drogue dirigé par le fugitif uruguayen Sebastián Marset (34 ans), s’est livré ce vendredi aux autorités paraguayennes, a annoncé la police.

L’ancien gardien, qui a évolué au Cali entre 2011 et 2012, doit répondre d’un rôle logistique dans la gestion d’aéronefs, de carburant et de contacts internationaux pour le trafic de stupéfiants en provenance de Colombie, du Pérou et de la Bolivie, a révélé à la presse la procureure de l’unité antidrogue paraguayenne, Ingrid Cubilla.

Le juge spécialisé dans la criminalité organisée, Osmar Legal, a ordonné vendredi le placement de Centurión à la prison de Tacumbú, à Asunción, après sa comparution vendredi après-midi.

Víctor Centurion a été déclaré en fuite par la justice mercredi dernier pour des faits de trafic international, association criminelle et commercialisation de substances stupéfiantes, des délits passibles de peines allant jusqu’à 22 ans de prison selon la représentante du ministère public.

Les statistiques du joueur
Les statistiques du joueurFlashscore

Selon l’acte d’accusation du parquet, V. Centurión répondait au fugitif Dionisio Cáceres, ancien dirigeant du club Rubio-Ñú de première division paraguayenne, où l’ex-gardien a également joué.

« Opération Nexus II »

Cáceres, également déclaré en fuite, était associé au Paraguayen aujourd’hui incarcéré Alexis González Zárate et à l’Uruguayen Sebastián Marset, considéré comme le trafiquant de drogue le plus recherché d’Amérique du Sud.

Marset a également été footballeur au Paraguay et en Bolivie.

L’arrestation de Centurión, qui a aussi porté les couleurs des clubs paraguayens Olimpia, Libertad et Guaraní, a eu lieu dans le cadre de l’« Opération Nexus II », qui enquête sur le réseau de trafic de drogue lié à Marset.