Plus

Les Rangers s'octroient un succès de prestige dans le Old Firm

Danilo célébrant le 3-0.
Danilo célébrant le 3-0.IAN MACNICOL/Getty Images via AFP
Ce jeudi, la Premiership se poursuivait avec la 21ᵉ journée et les Rangers ont remporté le Old Firm devant leur public, prenant ainsi leur revanche après la défaite en septembre dernier.

C'était le troisième Old Firm de la saison, mais le deuxième en championnat, Ianis Hagi (7ᵉ), Robin Propper (66ᵉ) et Danilo (81ᵉ) ont donné la victoire aux pensionnaires d'Ibrox. 

Devant leur public, les Rangers ont facilement dominé le Celtic bien que les visiteurs aient subtilisé le ballon durant la rencontre. Voilà un an et demi que la formation de Philippe Clement n'était pas parvenue à s'imposer à domicile face à son rival. Néanmoins, au classement, les Bhoys ont encore onze points d'avance après 19 matches disputés. 

Il reste du temps avant la fin de saison, mais ce succès risque de ne pas faire la différence pour les Gers qui ont perdu de précieux points justement ces dernières semaines. En revanche, c'est une superbe manière de débuter la nouvelle année, d'autant que la Ligue Europa attend notamment le club de Glasgow d'ici la fin du mois de janvier.

Et bien que les espoirs de titre se soient probablement envolés, la Coupe d'Écosse est encore un objectif atteignable pour Clement et ses hommes. D'ici-là, rendez-vous dans trois jours avec un déplacement Hibernian.

Quant au Celtic, c'est la première défaite concédée depuis la gifle reçue par le Borussia Dortmund à l'automne (7-1). Durant ce mois de janvier, de nombreuses rencontres vont permettre de rebondir, notamment en Ligue des champions.