Le joueur de 32 ans s’entraîne avec son ancien club, Arsenal, après avoir résilié d’un commun accord son contrat avec le Besiktas en août. Malgré des rumeurs évoquant une possible intégration dans l’effectif des Gunners, il semble finalement se diriger bien plus au nord.
L’entraîneur du Celtic, Martin O’Neill, a déjà recruté Julian Araujo, Tomas Cvancara, Junior Adamu, Joel Mvuka et Benjamin Arthur lors du mercato hivernal, mais il serait également en négociations pour attirer Oxlade-Chamberlain.
Selon The Sun et The Express, des discussions avancées ont débuté et l’ancien international anglais serait prêt à s’engager dans les prochains jours.
Le champion d’Écosse est confiant quant à la finalisation du transfert alors que le joueur doit passer sa visite médicale, prévue aujourd’hui.
Des informations laissaient entendre qu’il préférait rester proche de Londres après la naissance de son deuxième enfant, mais l’opportunité de signer au Celtic pourrait être trop belle pour la laisser passer, d’autant qu’il envisage de déménager sa famille plus au nord du Royaume-Uni.
O’Neill est un admirateur
Interrogé sur son intérêt pour l’international anglais aux 35 sélections, Martin O’Neill a répondu : « Oui, c’est vrai. J’apprécie vraiment ce joueur. Il s’est entraîné à Arsenal depuis son passage en Turquie. »
« Sur le plan physique, il n’est pas encore prêt pour un match officiel, mais il est en forme. On verra bien. Et puis, il a de nombreuses options. »
« Je pense qu’il était très enthousiaste à propos de ce que nous lui avons présenté. Il connaît bien le club. Il est un grand ami de Joe Hart et Joe lui a parlé. Pas en notre nom, c’était juste une discussion entre eux. »
