Arsenal cible James Wilson pour pallier la longue absence à venir de Mikel Merino

Arteta vise Wilson.
Arteta vise Wilson.Action Images via Reuters

Arsenal tente de recruter la star du Scottish Premiership James Wilson, dans l’espoir de conclure un transfert avant la fin du mercato,

À ce sujet - Le mercato en direct sur Flashscore

Arsenal a entamé des discussions avec Hearts au sujet du joueur, déjà international écossais, qui a inscrit huit buts en 21 titularisations avec le club d’Édimbourg.

Les Gunners cherchent à remplacer Mikel Merino, indisponible en raison d’une blessure au pied et probablement absent jusqu’à la fin de la saison.

À ce sujet - Absence longue durée pour Mikel Merino, victime d'une lésion osseuse

Le spécialiste des transferts Fabrizio Romano a indiqué aujourd’hui qu’Arsenal est en négociations avec le jeune joueur, qui pourrait rejoindre le nord de Londres dans la journée.

« Un prêt est en cours de discussion entre les deux clubs. »

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, s’intéressait aussi à la star de Newcastle, Sandro Tonali, mais ce transfert ne devrait pas aboutir puisque les Magpies souhaitent conserver l’Italien jusqu’à la fin de la saison.

Wilson est sous contrat jusqu’en 2027, ce qui fait de cet été la dernière opportunité pour Hearts de réaliser une vente importante concernant le jeune attaquant.

Le prêt devrait inclure une option d’achat élevée, qu’Arteta pourrait activer si le joueur arrive et s’illustre lors de la seconde partie de saison.