La latérale polyvalente, 29 ans, avait déjà manqué, la semaine passée, la réception de Reims (victoire des Parisiennes 6-0), "par choix du coach" avait alors précisé une source proche du club. L’absence prolongée de Karchaoui, qui avait été performante avec les Bleues lors de la trêve internationale - deux victoires face à la Suisse 2-1 et mardi en Norvège 2-0 en Ligue des nations -, s'apparente à la mise à l'écart de l'ancienne capitaine parisienne Grace Geyoro, il y a quelques mois. Les deux joueuses sont des cadres du vestiaire.
Karchaoui, qui a prolongé la saison dernière jusqu'en 2028, s'entraîne normalement avec le groupe, sans laisser transparaître le moindre conflit avec son entraîneur. Contacté par l'AFP, son entourage ne souhaitait pas réagir dans l'immédiat.
La semaine passée dans L'Equipe, Karchaoui avait évoqué son affinité technique avec son ancien entraineur à Paris Jocelyn Prêcheur, en comparant la relation qu'elle a désormais avec Fabrice Abriel qui lui a succédé. "Jocelyn connaissait mes qualités, c'était un tacticien, donc on faisait énormément de vidéos individuelles pour pouvoir progresser. C'était un peu plus compliqué avec Fabrice" affirmait-elle au quotidien sportif. "Je n'ai pas cette affinité que j'ai eue avec Jocelyn, en toute honnêteté. Donc je travaille autrement."
La première saison de Fabrice Abriel au Paris SG a été émaillée de tensions avec Grace Geyoro à qui il a retiré le brassard de capitaine qu'elle possédait, de résultats décevants avec une élimination précoce en Ligue des champions, de choix tactiques et d'un management souvent mal compris. Deuxième de Première Ligue, loin derrière Lyon, le PSG est d'ores et déjà qualifié pour les play-offs du championnat en mai, ainsi que pour la finale de la Coupe de France le 3 mai à Calais face au Paris FC.