Plus

Marie-Antoinette Katoto signe quatre ans à Lyon

Marie-Antoinette Katoto avec les Bleues.
Marie-Antoinette Katoto avec les Bleues.DANIELA PORCELLI/Getty Images via AFP

L'attaquante internationale française du Paris Saint-Germain, Marie-Antoinette Katoto, a signé un contrat en faveur d'OL Lyonnes jusqu'en 2029, a annoncé ce mercredi le club lyonnais féminin de football.

Katoto, 26 ans et l'une des attaquantes les plus prolifiques de sa génération, a joué douze ans pour le PSG avec un total de 162 buts marqués en 205 matches. Elle a été trois fois meilleure buteuse du Championnat de France (2019, 2020, 2022). La native de Colombes compte également 52 sélections en équipe de France (37 buts).

La joueuse avait annoncé fin mai son départ du PSG, sans évoquer son avenir. Sa fin de contrat a été marquée par une altercation entre elle et le directeur sportif de la section féminine Angelo Castellazzi. Les deux entretenaient des relations tendues depuis plusieurs mois.

"Je suis très heureuse de rejoindre l'OL Lyonnes, ce très grand club, le meilleur au monde", a déclaré Marie-Antoinette Katoto dans une vidéo postée sur le site internet du quotidien régional Le Progrès.

"J'ai hâte de découvrir ce nouveau projet, de nouvelles coéquipières, un nouvel encadrement, un nouvel environnement. Je suis impatiente de démarrer et contente d'avoir une actionnaire qui s'investit énormément dans le football féminin et de faire grandir ce club", a-t-elle ajouté, en faisant référence à la propriétaire de l'OL Lyonnes, l'Américaine Michele Kang.