Le PSG ne tremble pas face à Montpellier et maintient la pression sur le Paris FC

Grace Geyoro a marqué
Grace Geyoro a marquéDante Badano / PsnewZ / Profimedia

Pas de suspense en Première Ligue puisque le PSG a logiquement tenu son rang samedi pour s'imposer 4-1 face à Montpellier en conclusion de la 15e journée.

Dans le froid glacial du Campus de Poissy, le Paris Saint-Germain a facilement disposé de Montpellier dans une victoire 4-1 samedi, comptant pour la 15e journée de Première Ligue. Un succès qui permet aux joueuses de Fabrice Abriel de conserver leur troisième place et de maintenir la pression sur le Paris FC, deuxième avec seulement un point d'avance. 

Montpellier reste septième et pointe désormais à dix points de Dijon, quatrième et dernier qualifié virtuellement pour les play-offs. Les cadres parisiennes s'envoleront ensuite avec leurs sélections, la trêve internationale féminine démarrant dès lundi.

Echegini avec un top but

Dans une rencontre à sens unique, Romée Leuchter est la première Parisienne à se signaler sur une reprise en une touche qui s'envole juste au-dessus des montants montpelliérains (2e). La frappe aux 20 mètres de Jennifer Echegini elle sera bien cadrée (7e), mais Marie Petiteau dévie le ballon en corner. Face à un bloc regroupé dans ses 25 mètres, le centre fort de Sakina Karchaoui ne trouvera pas preneur (17e), comme la passe de Crystal Dunn, pour son premier match sous la tunique parisienne (18e).

Mais la faille sera finalement trouvée sur un ballon mal repoussé de Petiteau que Leuchter envoie rebondir sur Marie Levasseur au second poteau, avant que Grace Geyoro ne surgisse pour reprendre (23e). Le but fait peu à peu retomber les ambitions parisiennes, qui attendront la 35e minute pour signer le 2-0 sur une très belle inspiration d'Echegini à l'entrée de la surface (35e).

Dans la profondeur, l'attaquante montpelliéraine Ifeoma Onumonu tente en vain de relancer les siennes, mais Léa Khelifi est trop courte (31e) ou la défense parisienne suit bien (43e). Avec un score positif à la pause, les joueuses du PSG calment le jeu au retour des vestiaires et ne s'offrent des occasions que sur les rares percées d'Echegini, de Karchaoui ou de Tara Elimbi-Gilbert. 

Katoto a fait son retour un mois après

L'internationale tricolore va d'ailleurs signer le 3-0 sur un excellent service de la Nigériane, que la numéro 7 parisienne, lancée dans la profondeur, conclut parfaitement d'une frappe au premier poteau (65e). Karchaoui passe même tout proche d'un doublé lorsqu'elle rentre sur son pied gauche à l'entrée de la surface mais elle trouve les gants de Petiteau sur sa frappe trop centrée (77e). 

Le quatrième but parisien attendra finalement la 87e minute et un pénalty transformé de Romée Leuchter, après une main dans la surface de Levasseur devant Marie-Antoinette Katoto, qui faisait son retour sur les terrains après un mois d'absence. En toute fin de rencontre, Montpellier inscrit un but pour l'honneur, sur un contre mené par Kethna Louis et repris de la tête par Nina Ngueleu, toutes deux entrées en cours de jeu (90e+2). Une large victoire sans trop de suspense pour les Parisiennes.