Plus

Elisa De Almeida sur Sakina Karchaoui : "Son but, c'est le karma !"

Elisa De Almeida
Elisa De Almeida Melanie Laurent / A2M Sport Consulting / DPPI via AFP / Profimedia
Interrogée en zone mixte sur le but de Sakina Karchaoui, mise sur le banc lors des derniers matchs sous la direction de Fabrice Abriel, Elisa De Almeida a répondu d'un ton sarcastique.

"Ce but l'a soulagée, libérée, délivrée... Tout. C'est Sakina Karchaoui, quand on joue sans une joueuse comme ça sur le terrain, c'est plus compliqué. Et je pense que son but c'est comme dirait les autres... le karma", glisse l'internationale française avant de quitter la zone d'interview. La milieu de terrain du Paris Saint-Germain, cantonnée au banc par Fabrice Abriel après avoir expliqué dans une interview pour le journal L'Équipe qu'elle avait plus d’affinités avec l'entraîneur précédent, Jocelyn Prêcheur, était devenue malgré elle le symbole des polémiques qui ont émaillé la saison du PSG féminin. Elle a finalement retrouvé sa place dans le XI titulaire du PSG à la suite de la mise à pied de Fabrice Abriel lundi dernier et de son remplacement par Paulo Cesar.

"La saison a été compliquée, on ne va pas se le cacher, tout le monde le sait, répond à nouveau Elisa De Almeida, après avoir expliqué que le PSG a "repris du plaisir à jouer ensemble" ce dimanche. Ça part de tout le monde : il y a eu l'élimination en Ligue des champions prématurée, ça a été compliqué aussi pour nous parce qu'on est le Paris Saint-Germain. Il y a eu quelques faux pas en championnat... Après là ça fait du bien, ça s'est vu ce soir je pense, et ce qui doit ressortir c'est le collectif et le plaisir."