Quatrième de Première Ligue pendant une grande partie de la saison, les joueuses de Dijon ont dû attendre l'avant-dernière journée pour décrocher enfin le précieux sésame. Mais avec ce point supplémentaire, elles sont assurées de finir parmi le top 4, et ne peuvent plus être rattrapées par Fleury, 5e, qui a chuté au Paris FC (4-0) dans la même soirée. Lors de la dernière journée, les joueuses de Sébastien Joseph - parmi le trio nommé pour le trophée de meilleur entraîneur de Première Ligue - recevront le PFC, qu’elles ne peuvent plus doubler, mercredi 7 mai à 17 heures.
Un vrai exploit pour les Dijonnaises, dont l'objectif était initiallement le maintien en début de saison. Il y a deux ans, elles échappaient de peu à la relégation avec une victoire surprise 2-1 face à Montpellier lors de la dernière journée. Elles signent là une qualification historique dans ce Final Four mis en place par la FFF depuis deux saisons dans le championnat féminin français. "C'est inespéré vu ce qu'on a accompli en deux ans. C'est une grande fierté pour le club. On est au-delà de nos espérances par rapport à ce qu'on s'était fixé en début de saison", a admis Sébastien Joseph au micro de Canal+ après la qualification.
On connaît donc les affiches de ces play-offs : l'Olympique Lyonnais recevra Dijon et Paris Saint-Germain - qui n'a signé qu'un match nul 2-2 face au Havre ce mercredi - accueillera son voisin du Paris FC. Les deux rencontres se joueront le 11 mai prochain, les horaires doivent encore être confirmés. La finale elle se jouera le 16 mai prochain.