Plus

Avec sa victoire face à Fleury, l'OL s'assure la première place de la Première Ligue

Les Lyonnaises célébrant leur victoire face au FC Fleury 91 dimanche.
Les Lyonnaises célébrant leur victoire face au FC Fleury 91 dimanche.Pauline FIGUET/SPP / Shutterstock Editorial / Profimedia
L'Olympique lyonnais s'est offert une large victoire 4-0 face au FC Fleury 91 dimanche, lui permettant de garantir la première place du championnat. Avec 10 points d'avance, les Fenottes ne peuvent plus être rattrapées à trois journées de la fin de la saison régulière de Première Ligue.

Les Lyonnaises devront en revanche défendre leur titre à l'occasion de play-offs, mis en place depuis la saison précédente et auxquels participent les quatre premiers du championnat. L'OL affrontera dans ce cadre le 4e de Première Ligue, actuellement Dijon, lors de demi-finale, avant d'affronter en finale le gagnant de l'autre demie, entre le PSG et le Paris FC.

Cette large victoire permet aussi aux joueuses de Joe Montemurro de s'assurer une qualification directe en Ligue des champions, le premier ticket européen étant attribué au gagnant des playoffs, quand les deux suivants reviennent au deux clubs les mieux classés de la saison régulière. Celui obtenant le troisième et dernier ticket pour la C1 devra lui passer par les barrages, ce qui ne sera pas le cas de l'OL.

Dans un match pourtant crucial, l'Olympique lyonnais s'était permis de faire tourner, sans que cela ait d'impact sur le score. Eugénie Le Sommer, habituellement cantonnée au banc, a signé un doublé de la tête (32e, 43e), quand Amel Majri s'est offert une belle frappe puissante en pleine lucarne de son pied gauche (54e), avant que Kadidiatou Diani ne conclut sur un centre-tir entraînant la confusion devant la surface adverse (77e). Les Lyonnaises peuvent rejoindre leurs sélections respectives l’esprit tranquille pour la prochaine trêve féminine.