Plus

A l'aise au Parc des Princes, Lyon confirme sa domination sur le Championnat

Les Lyonnaises domine le Championnat.
Les Lyonnaises domine le Championnat.FRANCK FIFE/AFP

Ce samedi soir, la section féminine du Paris Saint-Germain a reçu celle de l'Olympique Lyonnais pour disputer la 13e journée de Première Ligue. En difficulté pendant une bonne partie du match, les joueuses locales n'ont pas su maîtriser leurs rivales du jour (0-2).

PARC DES PRINCES - Sous un froid glacial, le choc de la saison a pris place ce samedi soir. Devant un public venu remplir le Parc à moitié, les filles du Paris Saint-Germain ont eu bien du mal à contrer un OL venu pour en découdre (0-2).

Un Paris maîtrisé

Les Lyonnaises n'ont pas perdu beaucoup de temps. Déjà au pressing dès les premières minutes de jeu, elles ont de suite été cherchées Tabitha Chawinga ou Lindsey Horan pour provoquer la défense locale. Une par une, les vagues offensives se sont succédé, et les Parisiennes se sont retrouvées vite dépassées. Melchie Dumornay a ainsi eu la voie libre pour ouvrir le score suite à un mauvais dégagement de Sakina Karchaoui (7e minute).

Le PSG a tenté de réagir de suite avec une percée de Jade Le Guilly dans la surface adverse, peu convaincante. Korbin Albert a aussi pris sa chance de loin, sans faire mouche (13e). Puis, les Fenottes sont reparties à l'attaque.

Dumornay a été chercher son doublé avec une frappe enroulée du droit (20e), sans pour autant la mettre dans le cadre. Mais, cela n'a pas empêché Lyon de revenir encore et toujours à la charge. Monopolisant la possession du ballon, les joueuses de Joe Montemurro ont tout fait pour malmener les joueuses locales.

En toute logique donc, elles ont fait le break grâce à une percée en profondeur de Dumornay et une finition de Kadidiatou Diani (32e). Et ce n'est pas ce qui les a stoppées non plus. Damaris Ergurrola a manqué un tir à ras de terre (36e), tandis que l'engagement est resté le même au milieu de terrain. Diani a également décoché une frappe (42e), mal cadrée. Face à cette implication, Paris n'a pas pu reprendre le contrôle. 

Un Lyon dominant

A la reprise, le PSG a de suite voulu repartir avec du dynamisme. Mais encore une fois, c'était sans compter sur la forme lyonnaise. Bloquées dans leur moitié de terrain, les Parisiennes ont dû redoubler d'efforts pour contrer les occasions adverses. 

Marie-Antoinette Katoto a bien essayé de déborder sur les côtés (58e) et Grace Geyoro de passer outre le milieu lyonnais, seulement, rien n'y a fait. Plus tard, aux alentours des 70 minutes de jeu, elles ont encore insisté. Sauf qu'encore une fois, cela a été en vain. 

Dominantes, les Lyonnaises ont fait le jeu. Par conséquent, le PSG a dû pousser jusqu'à la fin. Mais, même en maîtrisant un peu mieux le ballon, les Parisiennes ne sont pas parvenues à revenir dans le match. 

Cet échec les rétrograde à la 3e place du Championnat, derrière le Paris FC. Lyon confirme quant à lui son hégémonie.