Nantes 1-2 Dijon
Après seulement une minute, le FC Nantes ouvre le score sur un centre mal renvoyé par Noemie Carage. La capitaine dijonnaise remet dans les pieds de Léa Khelifi, qui enfonce, 1-0 (1e). Et il n'aura fallu que quelques minutes après le début de la deuxième période pour voir Dijon égaliser sur un centre dévié par Nadia Krezyman et suivi par Meriame Terchoun qui conclut avec un petit pont sur Emily Burns, 1-1 (48e). Dijon passe devant grâce à un superbe coup franc direct de Lea Declercq à l'entrée de la surface, tiré à ras de terre au premier poteau, 1-2 (63e).
Nantes rétrograde à la 5e place, Dijon remonte à la 7e place.
PSG 2-0 Le Havre
Dans un match largement dominé par les Parisiennes, elles ouvrent le score grâce à une récupération de Sakina Karchaoui dans sa moitié de terrain. La capitaine parisienne lance Joe Echegini, qui envoie une bonne passe en profondeur pour trouver Romee Leuchter. La Néerlandaise accélère et dépose la défense normande avant de conclure, 1-0 (11e). Elle double la mise dix minutes plus tard depuis le point de pénalty, après avoir elle-même subit une faute dans la surface, 2-0 (21e).
Le PSG conforte sa deuxième place, avant l'affiche OL Lyonnes-Paris FC prévue ce samedi soir.
Saint-Etienne 4-2 Montpellier
Sur son temps fort, Montpellier ouvre le score. Judith Coquet glisse un bon ballon pour trouver Marie Levasseur qui s'était bien projetée dans la surface. Mais elle bute sur Alice Pinguet, auteure d'un bel arrêt. La défense stéphanoise ne suit pas et Justine Rouquet se jette au second poteau, 0-1 (13e). Les Vertes égalisent dans la foulée sur une action similaire : Sofie Hornemann frappe fort sur Levasseur qui repousse, mais Rachel Corboz jaillit côté droit et croise fort, 1-1 (18e).
Justine Rouquet signe un doublé après un bon décalage de Sonia Ouchène côté gauche. Elle enchaîne contrôle-frappe croisée qui termine dans le petit filet opposé, 1-2 (37e). Mais Saint-Etienne égalise juste avant de rentrer aux vestiaires sur une belle action collective : Faustine Bataillard décale pour Chloe Tapia, qui centre pour Hornemann au premier poteau, 2-2 (45e+1).
L'AS Saint-Etienne prend les devants après une mauvaise relance de Justine Lerond récupérée par Sarah Cambot. Sur sa gauche, Hornemann conclut pour s'offrir un doublé, 3-2 (55e). Rachel Corboz signe un doublé en convertissant un pénalty après une main montpelliéraine dans la surface, 4-2 (82e). En fin de partie, le ton monte entre les joueuses des deux clubs et l'arbitre distribue les cartons, dont un rouge pour Rosalie Chaine, entrée à la 64e minute (90e+4).
L'ASSE quitte la dernière place du classement et est 11e, quand Montpellier reste 8e.
FC Fleury 4-0 RC Lens
Les Fleuricumoises lancent la partie sur un centre lointain de Charlotte Fernandes, coupé par Emelyne Laurent plein axe, avec un peu de chance. Elle reprend du tibia mais la gardienne lensoise tarde à sortir, 1-0 (10e). Et Fleury double la mise sur une action copiée-collée : Fernandes lancée côté droit a tout le loisir de centrer pour trouver Laurent au second poteau, 2-0 (40e).
Evelyne Laurent s'offre même un triplé sur une nouvelle action similaire, avec un nouveau centre venu de la droite, cette fois-ci signé Shana Chossenotte, tout juste entrée en jeu, 3-0 (70e). Et l'attaquante star de la soirée s'offre une passe décisive une minute plus tard, en remettant en retrait d'un tacle pour Monique Ngock qui conclut d'une frappe plein axe puissante, 4-0 (71e).
Lens est dernier de Première Ligue, quand le FC Fleury est assuré de terminer cette 6e journée dans le top 4 après la contre-performance de Nantes. Elles sont 3e devant le Paris FC.
