Dans une partie dominée par les Lyonnaises, la première occasion est évidemment pour les joueuses de Jonatan Giraldez. Tabitha Chawinga fonce vers le but de l'OM après une belle transversale de Kadidiatou Diani mais Margot Shore réalise un sublime arrêt dans ses pieds. La Malawite cherche à prolonger, mais Tess Laplacette revient pour bloquer son centre sur la ligne (7e).
L'OM croit ouvrir le score lorsque Melissa Herrera sert Sintia Cabezas dans la profondeur. L'attaquante colombienne qui est titulaire pour la première fois avec l'OM dribble Endler et conclut seule face au but mais... le drapeau se lève (20e). Puis nouvelle grosse occasion sur un nouveau centre de Herrera qui passe devant Tarciane, mais Cabezas est trop courte pour reprendre (21e).
Lily Yohannes et Sofie Svava échangent les rôles et c'est l'Américaine qui centre pour la Danoise qui force Shore à faire un bel arrêt (24e). Une perte de balle du milieu de terrain marseillais permet à Svava de se projeter à gauche et de centrer. Marta Carro repousse plein axe d'une tête et fait en réalité une passe décisive pour Korbin Shrader qui rodait au point de pénalty, 0-1 (34e).
Deux fois, Chawinga est à la limite du hors-jeu pour filer défier Shore balle au pied, mais deux fois, elle est signalée hors-jeu (40e). Servi par Laura Bourgouin dans la profondeur, Cabezas dépose les deux centrales lyonnaises et vient défier Endler, mais envoie son plat du pied trop ouvert au-dessus de la transversale (43e). Juste avant la pause, Chawinga double la mise sur un énième centre de Svava, repris par Ada Hegerberg puis Lindsey Heaps. Shore sort devant l'Américaine, mais la Malawite enfonce dans le but vide, 0-2 (45e+1).
Svava et Chawinga portent l'OL Lyonnes
Au retour des vestiaires, même tarif : Chawinga signe un doublé en reprenant un ballon glissé par Shrader qu'elle récupère dos au but avant de se retourner pour fusiller Shore, 0-3 (51e). L'OM continue de couler lorsqu'après une relance de Shore dans les pieds de Carro, Chawinga vient la presser, récupère et sert Melchie Dumornay au point de pénalty, 0-4 (55e). Une minute plus tard, Vicki Becho se joint à la fête et inscrit le 5e but de l'OL. Pourtant juste avant Cabezas tapait le poteau d'Endler sur un contre. Un festival à trois permet à Lyon de conclure : Dumornay s'amuse avec Chawinga qui lobe pour Vicki Becho qui croise fort au second poteau, 0-5 (56e).
Après une main de Tarciane dans la surface offre l'occasion à l'OM de réduire l'écart. Margaux Le Mouël se présente aux 11 mètres et place fort à mi-hauteur sur la gauche d'Endler, 1-5 (59e). L'OM poursuit sa remontée grâce à un but de Herrera qui centre très fort et trouve... le petit filet opposé d'Endler grâce à un poteau rentrant, 2-5 (65e). Les Marseillaises ont même une occasion du 3-5 sur un centre de Herrera repris au premier poteau par... Ninon Blanchard ! Mais Endler repousse sur le gong (75e).
Svava, encore décisive sur son côté gauche, vient servir un énième caviar coupé par Jule Brand qui arrive pleine vitesse au second poteau en ouvrant son pied, 2-6 (82e). Katoto a le ballon du 7-2 dans les pieds après un déboulé de Brand dans le couloir droit qui la régale sur un centre plein axe, mais la buteuse française envoie sa frappe directement sur Shore (90e+2). Puis Dumornay manque le doublé devant le but ouvert après une passe de Becho juste avant le coup de sifflet final (90e+4).
