Plus

"On a mis les choses en place pour que ça soit plus qu'un rêve", réagit Nicolas Chabot (FC Nantes)

"On a mis les choses en place pour que ça soit plus qu'un rêve", réagit Nicolas Chabot (FC Nantes)
"On a mis les choses en place pour que ça soit plus qu'un rêve", réagit Nicolas Chabot (FC Nantes)Anna Carreau

Après le succès historique du FC Nantes 3-1 à la Beaujoire face au Paris FC en Arkema Première Ligue, l'entraîneur nantais Nicolas Chabot a évoqué cette soirée particulière pour lui et toute l'équipe.

"Quand tu travailles au club, c'est un aboutissement de venir ici à la Beaujoire, dans le grand stade, et d'être capable de gagner contre un adversaire de cette qualité-là, retrace-t-il en zone mixte. On aurait pu le rêver, on a mis les choses en place pour que ça soit un peu plus qu'un rêve et que ça devienne réaliste."

"Toutes les victoires sont importantes", rappelle tout de même Nicolas Chabot, même s'il juge "celle-ci un peu plus qualitative" et note qu'il s'agit de la première victoire de la saison avec deux buts d'écart. "Ce sont des premiers buts à la Beaujoire, une première victoire la Beaujoire et ça restera à jamais historique..."

"C'est trop bien, pour le club, pour le foot féminin, pour le football français, pour le championnat, se félicite-t-il. C'est important qu'on ne fasse pas des choses club par club, mais qu'on fasse des choses pour le championnat français, parce qu'à un moment donné, l'Angleterre se développe, l'Espagne se développe, les États-Unis se développent, l'Italie se développe, mais c'est important aussi que le football français se soude, qu'on ne soit pas chacun dans notre coin avec des actions de club mais que chaque action des clubs français permette de mettre en avant l'Arkema Première Ligue.