Un point qui fait largement les affaires des Héraultaises, en grandes difficultés en Première Ligue, à l'inverse de Nantes, qui n'a plus gagné depuis 4 matchs consécutifs, toutes compétitions confondues. Le FCN ne perd pas pour autant sa deuxième place au classement, puisque ce petit point leur permet d'être juste devant le FC Fleury et le PSG, largement vainqueur 3-0 face au RC Lens vendredi soir.
Dans un début de partie à la faveur du FC Nantes, Mariam Toloba profite de la passivité de la défense montpelliéraine pour filer depuis la moitié de son propre camp, remonter balle au pied, se jouer d'Ella Palis aux abords de la surface puis frapper au ras du sol en bout de course pour tromper Ceylin Yilmaz, totalement abandonnée par sa défense, 1-0 (7e).
Nantes double la mise un quart d'heure plus tard, sur une ouverture de Toloba de l'extérieur du pied sur Lea Khelifi qui remet avec un peu de réussite pour Lucie Calba. L'attaquante nantaise conclut d'une frappe enroulée à droite de la cage, 2-0 (22e).
Sur un lointain coup franc, Montpellier recolle au score. Ashley Clark s'en charge et le frappe flottant pour Cyrielle Blanc qui la reprend du torse à la retombée du ballon, 2-1 (65e).
Et Montpellier égalise sur un nouveau coup de pied arrêté. Clark le joue lobé et Emily Burns repousse sur sa gauche. C'était sans grand danger mais... Blanc suit au second poteau et catapulte sous la transversale pour s'offrir un doublé, 2-2 (78e).
Dans l'autre match de la soirée, le FC Fleury et Dijon se sont quittés sur un triste match nul et vierge, 0-0.
