Premier match avec l'OM, premier but. Est-ce que tu peux nous raconter un peu ce que ça t'a fait ?
À titre personnel, c'est toujours bien de lancer sa saison, surtout avec un but, à mon poste. Après, il y a toujours la déception de la défaite, parce qu'on est compétitrices et encore plus avec les maillots de l'OM. Mais à titre personnel, ça lance ma saison en tout cas.
Ce n'est pas un match facile pour vous, on vous a vu avec les défenseuses lyonnaises. C'était une grosse bataille derrière.
Oui, j'ai l'habitude contre cette équipe-là. Je sais qu'il y a un gros combat. J'ai un grand rôle aussi pour garder les ballons, de jouer les duels pour essayer de faire respirer un peu tout le monde. Je pense que j'ai réussi à bien le faire aujourd'hui, j'ai toujours une marge de progression, mais en tout cas d'être contre ce genre de joueuses-là, forcément on progresse et ça nous met dedans pour le reste de la saison.
Que retenez-vous de positif ce soir ?
De positif ? Beaucoup de choses, parce qu'on a été très solidaires, très bien en place, on a joué avec toutes nos qualités et on a fait une bonne prestation. On est là pour aussi apprendre pour le reste de la saison. Et je pense que se confronter avec ce qui fait de mieux en Europe, il n'y a rien de mieux pour vraiment se mettre dedans. On a beaucoup de choses positives à garder, d'autres choses à améliorer, mais on est là pour ça.
Vous avez plusieurs fois l'opportunité, les transitions n'ont pas toujours été bien maîtrisées, est-ce que c'est un regret ?
Oui je pense que c'est une des choses sur lesquelles on doit on doit bosser parce qu'il faut que ce soit encore plus tranchante à ce niveau-là surtout contre ce genre d'équipe. C'est vrai qu'on a eu des opportunités de transition pour leur faire mal, on a un peu manqué de gestes techniques dans les dernières passes, après on a fait énormément d'efforts donc c'est ça aussi qu'on va retenir et sur la première mi-temps on était costauds mais il faut qu'on bosse encore plus à ce niveau là c'est sûr.
Est-ce que tu sens que d'un point de vue, toi tu as l'habitude de jouer au PFC, mais il y a des joueuses qui découvrent aussi un grand stade. Est-ce que d'un point de vue athlétique aussi tu as senti qu'il y avait quand même un gap entre l'OL et vous ?
Lyon quand même il y a un gap pour beaucoup de joueuses et beaucoup d'équipes mais en tout cas on s'est pas senti sous l'eau, on a vraiment rivalisé. Derrière, elles ont été très costauds dans les duels. Après, c'est vrai que c'est ce qui se fait de mieux, c'est des joueuses internationales etc. Pour celles qui découvrent la D1, ça a été une top expérience et ça permet de préparer bien la suite du championnat.
Vous aviez hâte de retourner sur le terrain et d'être plus dans l'esprit sportif après ces dernières semaines, ces derniers jours qui ont été plutôt animés, on va dire ?
Oui, l'essentiel c'est le terrain. On l'a montré aujourd'hui et on a montré que sur ces dernières semaines, on est toutes solidaires, que ce soit le staff et les joueuses. Nous on est là pour bosser, pour préparer nos matchs, être les plus performantes possible et c'est ce qu'on a fait aujourd'hui.
Cette solidarité on l'a ressenti justement sur le terrain, en défense face à une attaque lyonnaise qui a beaucoup poussé. Mais on sent que malgré le turnover qu'il y a pu y avoir cet été, on sent qu'il y a une grosse solidarité qui s'est mise en place déjà dès ce début de saison à l'OM.
Oui, honnêtement, depuis qu'on a commencé la prépa, on a vraiment senti une grosse cohésion collective et surtout sur un match comme ça, c'est ça qui ressort le plus. En tout cas, c'est vraiment cette base-là qu'on va garder et qui va être notre force pour tout le reste de la saison. Mais c'est vrai qu'on a une très bonne cohésion et ça, c'est top.