Invaincues la saison passée face aux Lyonnaises, le Paris FC a mis fin à sa belle série de deux matchs nuls face aux championnes de France et s'est finalement incliné 1-0 sur un but de Tabitha Chawinga en fin de rencontre. L'OL Lyonnes a dû compter sur ses entrantes pour faire basculer une rencontre bien cadenassée par les joueuses de Sandrine Soubeyrand, qui se sont plaintes en seconde période d'un arbitrage pas vraiment équitable. Avec cette deuxième défaite en Première Ligue, le Paris FC rétrograde à la 4e place du classement, quand Lyon reste invaincu cette saison et toujours leader, avec +3 points sur le PSG deuxième.
Le Paris FC ne rompt pas
Après une première percée d'Ada Hegerberg en tout début de rencontre (3e), le Paris FC se procure un bon corner repoussé difficilement par la défense lyonnnaise en deux temps. Mais l'ascendant est lyonnais : après un corner mal négocié par Hegerberg, Korbin Shrader déboule plein axe et frappe depuis l'entrée de la surface. Mylène Chavas sort bien et capte le ballon qui filait en lucarne (15e). Après un long temps mort, un ballon bien mis dans la profondeur par Maëlle Garbino depuis son couloir droit et repris par Lorena Azzaro au premier poteau. Sa frappe est trop croisée et ne fait qu'effleurer le poteau opposé (27e).
L'OL Lyonnes cherche encore la faille sur ce centre lointain de Selma Bacha coupé d'une tête piquée de Kadidiatou Diani, à côté (31e). La numéro 11 lyonnaise se procure une nouvelle occasion en récupérant dos au but. Elle se retourne et tire fort à ras de terre, sans inquitéter Chavas (35e). Les Lyonnaises se rapprochent des cages parisiennes, mais les joueuses de Sandrine Soubeyrand font preuve d'une vraie solidité défensive. Sur un contre, Clara Mateo est fauchée par Damaris Egurrola, mais l'arbitre ne siffle rien (44e). Juste avant la pause, Melchie Dumornay envoie une passe lobée pour Shrader au second poteau, mais Chavas sort bien dans les pieds de l'Américaine (45e+2).
Chawinga pour débloquer la rencontre
Au retour des vestiaires, le Paris FC se montre plus entreprenant. Après deux percées de Clara Mateo, Anaële Le Moguédec hérite du ballon dos au jeu, se retourne et décoche une frappe puissante depuis l’entrée de la surface. Teagan Micah détourne en corner (49e). Et sur le corner suivant, Dumornay est lancée dans la profondeur mais Deja Davis réagit vite et tacle dans ses pieds (50e). Après une ouverture de Wendie Renard, Ada Hegerberg va ensuite régaler d'un contrôle en porte manteau pied gauche dans la surface puis d'une frappe enchaînée pied droit. Mais elle bute sur une très bonne sortie de Chavas (51e).
Mais Mateo n'a pas dit son dernier mot et Daphne Corboz lui glisse un bon ballon, qu'elle croise fort au second poteau. Alice Sombath repousse en corner (56e). L'OL Lyonnes va s'offrir une très grosse occasion sur une combinaison parfaite entre un centre de Bacha, une remise de la tête de Tabitha Chawinga et une volée de Diani à bout portant. Mais Kaja Korosec vient suppléer Chavas sur sa ligne et repousse (61e).
L'OL Lyonnes finit par débloquer la rencontre, trouvée sur un très long ballon dans la profondeur pour Chawinga. Deja Davis rate totalement son duel et la Malawite peut filer seule vers le but. Melween N'Dongala revient et tente de la stopper mais se fait avoir sur sa feinte de frappe et Chawinga conclut, 1-0 (75e). La Malawite avait l'occasion du 2-0 dans les pieds mais fait le mauvais choix en bout de course et Chavas sort encore très bien. Et elle va encore gâcher une opportunité après une bonne passe de Becho, qu'elle redresse pour laisser Diani conclure au second poteau, mais la Française est en retard (85e).
Le Paris FC doit finir le match à 10 après la grave blessure au genou de Daphne Corboz, sur un mauvais appui, mais reste entreprenant. À l'image de cette tentative flotante de Korosec aux abords de la surface, boxée par Micah (90e+1). Mais les Parisiennes terminent sur cette courte défaite.
