Contacté par Flashscore, le PSG maintient qu'il s'agit d'une décision "totalement disproportionnée" mais ne communiquera pas davantage. Le club assure en interne qu'il utilisera toutes les voies de recours possibles, assurant qu'il s'agit d'une "erreur administrative" dont il n'a tiré "aucun bénéfice".
Le club avait été sanctionné par la Fédération française de football (FFF) le 22 décembre après la plainte de Fleury, battu 4-0 lors de la 7e journée, le 8 novembre. Les vice-championnes de France avaient écopé d'une défaite sur tapis vert pour cette rencontre, et la mesure avait été étendue à deux matches précédents - au-delà il y a prescription - également gagnés contre Le Havre (2-0, 6e journée) et Strasbourg (1-0, 5e journée).
Cette pénalité a fait reculer le PSG au classement de la Première Ligue, où il est actuellement 5e après une défaite contre le leader Lyon (1-0) et avant le derby au PFC (2e) samedi (21h05).
Le club a été sanctionnées car Jourde n'avait pas de certificat international de transfert (CIT) délivré par la Fédération internationale (Fifa), obligatoire pour obtenir une licence dans le cadre des changements de club des joueuses professionnelles.
Le PSG affirmait avoir agi "en toute bonne foi et toute transparence, sur la base des informations dont il disposait", et rappelait que la FFF "avait pourtant elle-même validée" le transfert "en délivrant à Florianne Jourde une licence".
