Si le PSG n'arrive pas à gagner en Ligue des champions, la Première Ligue leur réussit plutôt bien. À Saint-Etienne, les Parisiennes ont enchaîné un 5e succès consécutif en championnat de France, face à des Stéphanoises avant-dernières. Pourtant le PSG a souffert en première période et a dû compter sur un but en contre pour ouvrir le score. Après un carton rouge adressé à Lamontagne à la 45e+3, les Parisiennes ont finalement pris le dessus en deuxième période, face à des Stéphanoises à 10 et de plus en plus fatiguées. Le PSG récupère donc sa 2e place devant le Paris FC, quand Saint-Etienne reste 11e, juste devant Lens.
Plusieurs actions litigieuses
Dans un début de partie mieux géré par les locales, la première grosse occasion est logiquement pour Saint-Etienne, avec Sarah Cambot qui lance Alexandria Lamontagne dans la profondeur. Mary Earps sort loin de sa ligne pour la stopper et repousse d'une tête, ne pouvant pas utiliser ses mains hors de sa surface. Les deux joueuses se percutent et l'Anglaise reste longuement au sol (4e). Mais sur la relance d'Earps, les Parisiennes ouvrent déjà le score : Thiniba Samoura trouve Sakina Karchaoui dans la profondeur sur une très belle ouverture et la capitaine parisienne conclut d'une frappe croisée puissante au premier poteau sous la transversale, 0-1 (6e).
Les Parisiennes reviennent dans le match et saisissent la moindre occasion, à l'image de cette très belle passe dans le profondeur de Jackie Groenen qui passe entre la défense stéphanoise et arrive à destination de Romee Leuchter, qui bute sur Alice Pinguet (18e) puis d'une percée de Joe Echegini sur le côté gauche n'est pas suvie devant et la Nigériane frappe seule au premier poteau (23e). Mais les Stéphanoises font le jeu et ont la possession, le PSG préférant évoluer en contre dans le dos du pressing des Vertes.
Sur un corner de Cambot, Sofie Hornemann vient tenter une tête lobée au second poteau, mais Earps avait bien suivi (29e). Carmona répond avec une frappe lointaine, mais Pinguet capte bien (32e). Le ton monte côté stéphanois après une bousculade de Carmona dans la surface sur Amandine Pierre-Louis, bien lancée à droite par Cambot. Pas de pénalty sifflé, malgré les plaintes de la capitaine stéphanoise, qui écope d'un carton jaune pour contestation (37e).
Mary Earps elle veille au grain et repousse bien main opposée un centre lobé de Chloe Tapia qui tentait de la surprendre au second poteau (39e). Finalement un pénalty est bien sifflé, mais en faveur du PSG, après un contact discutable entre Leuchter et Pierre-Louis. La Néerlandaise se présente aux 11 mètres, Pinguet était partie du bon coté, mais elle enfonce, 0-2 (44e). La première période très mouvementée se conclut avec un carton rouge pour un duel très litigieux entre Samoura et Lamontagne, où la joueuse de l'ASSE est accusée par Yaya d'avoir tiré à les cheveux à la défenseure française (45e+3).
Saint-Etienne coule en deuxième période
Au retour des vestiaires, le PSG montre un meilleur visage, profitant de sa supériorité numérique. Carmona, lancée sur le côté gauche, vient centrer pour trouver une attaquante dans l'axe, mais Pinguet intervient et récupère pour éviter l'occasion (53e). Mais l'ASSE obtient un pénalty après une grosse faute de main d'Elisa De Almeida, entrée à la pause à la place de Griedge Mbock à la pause, qui repousse une tentative de Cambot. Aux onze mètres, Laura Hermann enfonce fort à ras de terre, provoquant l'agacement d'Earps, 1-2 (59e).
Le PSG croit marquer le but du 3-1 après une grosse séquence parisienne dans la surface et une frappe d'Isabela boxée par Pinguet puis reprise par la Brésilienne, signalée hors-jeu (67e). L'ASSE aurait pu encaisser un but gag après la sortie totalement raté de Pinguet qui tente de tacler dans les pieds de Merveille Kanjinga, lancée par Karchaoui, à 30 mètres de ses cages. Sa défense assure derrière et envoie en corner, alors que le but était vide (70e).
Sur un très long coup franc suivant, Hornemann est totalement oubliée au second poteau et tente une tête piquée qui file juste à côté des montants (72e). Un nouveau but gag aurait pu être mis par... une joueuse stéphanoise elle-même, sur une passe en retrait. Karchaoui et Kanjinga se jettent pour dévier dans le but, mais le ballon termine sur le poteau. Alice Pinguet, sensée être destinataire de cette passe en retrait, reste au sol pour une douleur au pied sur l'action (77e).
Le 3-1 viendra finalement d'un centre flottant bien senti de Kanjinga, repris par Isabela d'une tête plongeante au second poteau, 1-3 (81e). Le PSG va même signer un 4e but kiste avant le coup de sifflet final, sur une percussion très bien réalisée d'Echegini, qui enchaîne et frappe en bout de course, 1-4 (90e+6).
