Après deux défaites consécutives en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain renoue avec la victoire en s'imposant 1-0 à Strasbourg, grâce à un but de Merveille Kanjinga. Un succès d'autant plus apprécié par Paulo Cesar qu'il avait laissé ses cadres Sakina Karchaoui et Griedge Mbock au repos après le match de la semaine face au Real Madrid. Si les Parisiennes ont tardé à ouvrir le score, elles remontent tout de même à la 3e place de l'Arkema Première Ligue, à égalité de points avec le Paris FC, à trois points de l'OL Lyonnes, toujours leader.
Un match qui tarde à se desssiner
Dans une première période qui tarde à se dessiner, la première occasion est pour Ines Konan, servie sur le côté droit, qui file en profondeur avant de solliciter Mary Earps, qui se détend bien (10e). Puis la gardienne anglaise récidive, après une tête de Tatiana Pinto au second poteau, après un bon corner de Megane Hoetzel (11e). Le PSG tente de réagir avec une frappe lointaine de Floriane Jourde qui passe au-dessus (17e). Manssita Traoré, formée au Paris Saint-Germain tente deux fois sa chance dans la profondeur, mais voit sa première frappe être déviée par un bon retour d'Elisa De Almeida puis par la gardienne parisienne (22e).
Manon Wahl elle garde les siennes dans la partie en répondant trois fois à Joe Echegini, qui avait signé deux lourdes frappes et une reprise de la tête en espérant enfin ouvrir le score (23e). C'est aussi la gardienne strasbourgeoise qui sort très bien devant un coup franc très excentré de Romee Leuchter puis une reprise de Jackie Groenen de l'entrée de la surface (37e). Mary Earps lui répond en signant une belle parade sur une tentative de lob de Manssita Traoré, trouvée sur une longue transversale d'Amandine Béchée (39e).
Kanjinga réveille le PSG
Au retour des vestiaires, la transversale sauve Strasbourg, puis Manon Wahl capte un centre de Rasheedat Ajibade (47e). Romee Leuchter réclame un pénalty après un contact dans la surface, mais l'arbitre ne dit rien (52e). Mais après un très long moment de latence, le PSG réussit à ouvrir le score grâce à l'entrante, Merveille Kanjinga. L'internationale congolaise reprend une déviation de Leuchter en première intention pour croiser fort à ras de terre et trouver le petit filet opposé sur l'un de ses premiers ballons, 1-0 (65e).
Les entrantes, Olga Carmona et Kanjinga, font beaucoup de bien au PSG, qui se montre beaucoup plus tranchant dans la profondeur en repassant en 4-3-3. L'attaquante congolaise signe encore une énorme occasion en fin de match, filant seule vers le but avant d'être stoppée par un retour salvateur de Eseosa Aigbogun juste devant Manon Wahl qui était bien sortie (84e). Romee Leuchter croit marquer le but du break après une frappe repoussée d'Echegini mais le drapeau se lève (90e). Mama Diop répond sur un contre et s'offre un beau face-à-face mal exploité puisqu'Earps capte facilement (90e+1).