Plus

Le Paris FC s'impose sans trembler face à Saint-Etienne et poursuit son sans faute

Clara Mateo (Paris FC) célébrant le but du 2-0 face à Saint-Etienne, le 26 septembre 2025.
Clara Mateo (Paris FC) célébrant le but du 2-0 face à Saint-Etienne, le 26 septembre 2025.Paris FC

Le Paris FC s'impose 2-0 face à Saint-Etienne et enchaîne une troisième victoire consécutive en trois journées d'Arkema Première Ligue. Un début de saison parfait pour les Parisiennes, qui se sont aussi qualifiées pour la Ligue des champions.

Le Paris FC reçu trois sur trois ! Après un succès inaugural face à Dijon et une victoire face à Fleury le week-end dernier, les Parisiennes enchaînent en Arkema Première Ligue à Charléty et s'imposent 2-0 face à une équipe de Saint-Etienne peu inspirée. Dans un froid autonomnal qui n'a pas démotivé les supporters de se masser dans les tribunes de l'enceinte francilienne, Anaële Le Moguédec puis Clara Mateo ont fait parler la poudre pour sceller une domination nette sur leur adversaire du soir.

Le Moguédec pour concrétiser la domination parisienne

Dans une première période dominée par les Parisienne, la première occasion est pourtant signée de l'ASSE, sur un corner rentrant de Rachel Corboz capté immédiatement par Mylène Chavas (3e). Puis le Paris FC enchaîne trois corners sans trouver la faille mais subit un contre après un bon pressing de Sofie Hornemann dans les pieds de Celina Ould Hocine (11e). Mais les Parisiennes font parler leur domination et sur une belle percée de Clara Mateo, qui fixe trois défenseures dans son dos avant d'envoyer une passe entre les lignes pour trouver Anaële Le Moguédec, qui croise au point de pénalty, 1-0 (14e). 

Le Paris FC cherche à faire le break sur une phase de possession dans la surface stéphanoise lancée par Le Moguédec et conclue par une frappe enroulée de Lorena Azzaro, qui passe au-dessus (29e). Mateo dépose encore plusieurs défenseures stéphanoises sur sa route puis lance cette fois-ci Maëlle Garbino dans l'axe qui ouvre trop son pied et n'accroche pas le cadre (37e). Puis la capitaine parisienne envoie un bon centre repris au deuxième poteau par Le Moguédec de la tête, capté facilement par Alice Pinguet (40e). C'est elle aussi qui signe une volée lointaine, qui file à côté (42e). 

Juste avant la pause, Mateo déboule plein axe et trouve Azzaro dans sa course, avec qui elle dédouble. Mais elle la joue trop collectif et rate son contrôle sur la remise de sa coéquipière, son tir passe à côté (44e).

Trois buts en trois matchs pour Clara Mateo

Au retour des vestiaires, le Paris FC domine et campe dans la moitié de terrain adverse. Et profite d'un bon centre de Kaja Korosec qui cherche Clara Mateo à l'opposé. La gardienne stéphanoise tente une sortie poings en avant totalement ratée et la numéro 10 n'a qu'à conclure de la tête, 2-0 (57e). Lancée côté droit, Mateo cherche du soutien sur un centre au deuxième poteau, en vain (64e). Kenza Roche-Dufour, entrée à la 67e minute, remet en retrait pour Daphné Corboz, qui se précipite dans sa reprise et ne cadre pas (70e).

Juste avant le coup de sifflet final, Welma Fon file dans la profondeur et glisse une belle passe pour Adele Connesson qui s'offre un face-à-face avec Mylène Chavas. Et la numéro 7 stéphanoise fait le mauvais choix et envoie directement son tir sur l'ancienne gardienne du Real Madrid, qui était bien sortie (90e). Alors que l'arbitre de touche annonce six minutes de temps additionnel, Sheika Scott percute côté droit et repique dans l'axe. Elle laisse Mateo prolonger, qui est trop courte pour suivre (90e+5).