Plus

Le Paris FC, Fleury et Nantes se lancent bien, un match nul spectaculaire entre Le Havre et Strasbourg... le résumé du multiplex de Première Ligue

Le Paris FC, Fleury et Nantes se lancent bien, un match nul spectaculaire entre Le Havre et Strasbourg... le résumé du multiplex de Première Ligue
Le Paris FC, Fleury et Nantes se lancent bien, un match nul spectaculaire entre Le Havre et Strasbourg... le résumé du multiplex de Première LigueProfimedia
C'était la première journée d'Arkema Première Ligue ce samedi, lancée par un multiplex de quatre matchs à 17h. Des rencontres animées avec un total de 12 buts et qu'un seul match nul spectaculaire entre Le Havre et Strasbourg. Le Paris FC, Nantes et Fleury ont eux lancé leur saison avec une victoire. Tous les résumés et scores de cette J1 à retrouver ici.

Nantes 2-1 Saint-Etienne

Le premier but de la saison est signé Rachel Corboz, qui ouvre le score après 4 minutes de jeu au stade Marcel Saupin, pour permettre à Saint-Etienne de prendre les devants. Sur une frappe lointaine à ras de terre, la capitaine stéphanoise trouve le petit filet au premier poteau, 0-1 (4e). Mais Nantes égalise sur corner, après une sortie manquée de Pinguet, le ballon rebondit sur sa défenseure Faustine Bataillard et remet pour Caitlin Cosme qui enfonce de l'épaule au second poteau, 1-1 (29e). Les Nantaises poursuivent leur remontée et Léa Khelifi fait la différence de loin, en reprenant une passe en retrait de Louise Fleury d'une frappe puissante en lucarne, 2-1 (37e).

La rencontre rythmée sur les 45 premières minutes va prendre un autre tournant en deuxième période puisque Nadjma Ali Nadjim, entrée à la 63e minute, va écoper d'un carton rouge cinq minutes plus tard pour avoir mis un coup de coude dans le visage de Cosme après un duel (68e).

Le Havre 2-2 Strasbourg

Dans un stade Océane clairsemé, Le Havre ouvre le score après une longue passe dans la profondeur de Madeline Roth. Chancelle Effa Effa lancée dans la profondeur n'est jamais rattrapée par la charnière strasbourgeoise et croise en bout de course pour tromper Manon Wahl, 1-0 (11e). 2 minutes 30 plus tard, le RCSA égalise sur un corner de Laurine Hannequin bien croisé de la tête par Ines Konan, qui prend Laëtitia Philippe à contre-pied, 1-1 (13e). Au point de pénalty, Hannequin a l'occasion de faire passer Strasbourg devant, mais Philippe signe un très bel arrêt (16e). Mais les Alsaciennes finiront bien par passer devant après une frappe contrée de Manssita Traoré mais bien reprise par un lob en lucarne de Mama Diop, 1-2 (20e). Le match est relancé juste avant la pause avec un but inscrit de Zoé Stiévenart, après un décalage de Effa Effa, 2-2 (45e).

Montpellier 1-2 Fleury

Sur la pelouse très sèche de Montpellier, c'est Fleury qui ouvre le score sur pénalty grâce à Aïssata Traoré, après une faute dans la surface sur Emeline Laurent, 0-1 (14e). Au retour des vestiaires, Nina Ngueleu vient remettre le MHSC à égalité, à la conclusion d'une passe laser de Cyrielle Blanc. La Camerounaise bute dans un premier temps sur Constance Picaud mais finit par la dribbler pour marquer dans un but vide, 1-1 (58e). Mais juste avant le coup de sifflet final, Traoré signe un doublé en pressant Ella Palis. Elle récupére le ballon pour se projetter et remettre Fleury devant, 1-2 (90e+1).

Paris FC 2-0 Dijon

Après un début de match sans réelles occasions, Kate Taylor concède un pénalty après une faute sur Melween N'Dongala. Au point de pénalty Lorena Azzaro transforme et met le Paris FC devant, 1-0 (25e). La recrue estivale du Paris FC va même doubler la mise en deuxième période après une percée de Kaja Korosec pour trouver Clara Mateo dans la surface, qui bute sur Katriina Talaslahti. Mais Laurena Azzaro était là pour suivre et enfoncer au deuxième poteau, 2-0 (52e). Seul point noir de cette rencontre pour le Paris FC : la sortie sur civière de N'Dongala, blessée au coude.

Prochains matchs de cette 1ere journée :

21h - RC Lens-Paris Saint-Germain

Dimanche

17h30 - Olympique lyonnais-Olympique de Marseille