Plus

L'OM met à pied Frédéric Gonçalves, entraîneur des féminines, à 10 jours du 1er match de D1

L'OM met à pied Frédéric Gonçalves, entraîneur des féminines, à 10 jours du 1er match de D1
L'OM met à pied Frédéric Gonçalves, entraîneur des féminines, à 10 jours du 1er match de D1Photo par ANTOINE MASSINON / A2M Sport Consulting / DPPI via AFP

Dans un bref communiqué publié ce mercredi par le club sur son site, l'Olympique de Marseille a annoncé la mise à pied de Frédéric Gonçalves, entraîneur de l'équipe professionnelle féminine, à dix jours de la reprise du championnat.

"L'Olympique de Marseille annonce la mise à pied de Frédéric Gonçalves, entraîneur principal de l’équipe professionnelle féminine", écrit le club sur son site. Son entraîneur adjoint Dalin Anrifani assurera l’intérim sur le banc de l’équipe professionnelle féminine "afin de garantir la continuité sportive", précise l'OM.

Arrivé à la tête de l'OM féminine au début de la saison 2024-25, il avait réussi à faire monter la section en première division, l'Olympique de Marseille terminant leader de Seconde Ligue. Il avait été maintenu à son poste après la montée afin de diriger l'OM pour son retour en Première Ligue. Le club phocéen affrontera le 7 septembre prochain l'OL Lyonnes, octuple championnes d'Europe, lors de la 1ere journée.

La préparation des féminines de l'OM a été mouvementée, puisque le match amical contre le CE Europa s'était terminé sur une bagarre. Un peu plus tôt dans la rencontre, à la demi-heure de jeu, Frédéric Gonçalves avait été exclu pour s'être plaint de l'arbitrage et avait difficilement quitté le banc de touche, le terrain ne disposant pas de tribunes pour observer la suite de la rencontre.