Plus

L'OM et Strasbourg se quittent sur un match nul très tendu

L'OM et Strasbourg se quittent sur un match nul très tendu
L'OM et Strasbourg se quittent sur un match nul très tenduCredit: ČTK / imago sportfotodienst / HERVIO JEAN MARIE

Le premier match de cette 6e journée de Première Ligue s'est soldé sur un match nul 0-0 entre Marseille et Strasbourg, qui ne fait le bonheur d'aucun de ces deux clubs, respectivement 9e et 8e du championnat.

Dans une partie très tendue, avec presque 30 fautes sur l'ensemble de la partie, Strasbourg prend un bon point à Marseille après un match nul 0-0. Les locales, plus en jambes lors de la première période, n'ont pas su concrétiser leurs occasions et ont subi le jeu très physique des Alsaciennes. En quête de points pour se maintenir, l'OM gagne une place et passe 9e de Première Ligue. Les Strasbourgeoises, qui enchaînent un troisième match sans victoire après un bon début de saison, continuent leur chute au classement et sont désormais 8e.

Mathilde Bourdieu proche de l'ouverture du score

Après un début de match très âpre, l'OM se procure la première occasion de la partie sur une ouverture sublime de Tess Laplacette qui cherche Mathilde Bourdieu dans la surface. La troisième meilleure buteuse de D1 est destabilisée par Tatiana Pinto qui la retient par le bras alors qu'elle fonce dans la profondeur. Mais la numéro 9 marseillaise frappe croisé en bout de course malgré tout mais Manon Wahl stoppe (11e). Et l'OM se procure une nouvelle occasion sur une remise en cloche de Melissa Herrera qui trouve Naomie Bamenga en retrait. Elle reprend d'une volée limpide, qui passe au-dessus (14e). Entre ces deux occasions phocéennes, une ancienne de l'OM, Mama Diop, avait filé dans la surface marseillaise, mais elle est trop seule (12e).

La suite de la partie est très âpre, sans réelles occasions. Mais les Marseillaises prennent peu à peu le jeu à leur compte et les Strasbourgeoises multiplient les fautes pour récupérer des ballons (36e). Sur une rare occasion strasbourgeoise, Pinto reprend d'une tête sur coup franc, mais c'est facilement repoussé par Margot Shore (39e). Juste avant la pause, Laurine Hannequin tente une lourde frappe aux 30 mètres, qui passe juste au-dessus de la transversale marseillaise (45e).

Yeboah gâche le ballon du 1-0

Les Marseillaises ont encore les plus grosses occasions au retour des vestiaires mais ne sont pas assez efficaces. À l'image de ce centre en retrait de Melissa Herrera pour Margaux Le Mouël qui reprend d'une volée au point de pénalty. Mais elle ne cadre pas du tout... (57e). Strasbourg répond et Mama Diop essaie de passer devant Marta Carro, qui est plus solide (59e). Bamenga a encore le but du 1-0 dans les pieds lorsqu'elle est totalement oubliée par la défense alsacienne au second poteau sur un coup franc lointain de Laura Bourgouin (71e).

Puis un autre coup franc, côté RCSA et botté par Hannequin ne donne rien (74e). L'OM râle après l'arbitrage après deux fautes assez flagrantes non sifflées (78e). Laplacette tente un lob très audacieux qui surprend presque Wahl, obligée de reculer et de capter en deux temps, le ballon frôlant la ligne (78e). Et Le Mouël hérite d'un ballon glissé par Bamenga, que la numéro 8 prend d'un contrôle orienté avant de frapper fort dans le petit filet extérieur (82e). La numéro 10 phocéenne reste longuement au sol après un contact avec Sierra Enge (83e). Une accélération d'Ines Konan côté droit aurait pu permettre à Strasbourg de s'offrir une victoire sur le gong, mais Ananee Yeboah trouvée en retrait croise trop sa frappe au moment de conclure son face à face avec Shore (90e+5).