Fleury, Lyon et le Paris FC déroulent, Nantes confirme : le résumé du multi-Première Ligue

Fleury, Lyon et le Paris FC déroulent, Nantes confirme : le résumé du multi-Première Ligue
Fleury, Lyon et le Paris FC déroulent, Nantes confirme : le résumé du multi-Première LiguePARIS FC

Dans un multiplex de Première Ligue riche en but, Fleury et Nantes ont assuré dans leur duel à distance pour la 4e place face à respectivement Strasbourg et Montpellier. L'OL Lyonnes, premier du championnat, a disposé de Dijon 3-0, quand le Paris s'est imposé sur le même score face au Havre.

Montpellier 1-2 Nantes

pénalty au bout de 7 minutes après une main flagrante d'Ellas Palis dans la surface, transformé par Léa Khelifi d'un tir qui rase le montant gauche de Justine Lerond. La gardienne montpelliéraine était partie du bon côté mais sans succès, 0-1 (7e). Juste avant la pause, Montpellier égalise après un ballon flottant qui n'est pas renvoyé par la défense nantaise. Il revient dans les pieds de la capitaine Sonia Ouchène qui repend d'une volée et trompe Emily Burns, 1-1 (45e).

Les Nantaises repassent finalement devant après un travail exceptionnel de Mariam Toloba sur son côté droit, qui met Palis sur les fesses avant de centrer en retrait pour Lucie Calba au point de pénalty. L'attaquante française internationale U23 met son plat du pied en opposition et trompe Lerond, 2-1 (72e).

Paris FC 3-0 Le Havre

Comme lors de ses deux derniers déplacements sur la pelouse de Charléty, le HAC a subi la foudre du Paris FC. Ce samedi, c'est sur le score de 3-0 que les Parisiennes rentrent aux vestiaires, pour rester à trois points du PSG. Et tout était une histoire de coups de pied arrêtés pour les Franciliennes. Sur un corner de Maëlle Garbino, le Paris FC ouvre le score grâce à un but marqué contre son camp par la malheureuse Célestine Boissard, 1-0 (24e).

Au retour des vestiaires, les joueuses de Sandrine Soubeyrand font le break sur un nouveau corner. La défense normande est encore à la traîne et, après une reprise de Clara Mateo, le ballon navigue entre les têtes parisiennes avant d'être enfoncé par Océane Picard au second poteau, 2-0 (47e). Et Garbino marque déjà le but du 3-0, servie à l'entrée de la surface par Lorena Azzaro. Elle crochette une défense havraise trop apathique puis ferme son pied pour trouver le petit filet au premier poteau, 3-0 (57e).

Dijon 0-3 OL Lyonnes

L'OL Lyonnes poursuit sa folle série de victoires en Première Ligue. Toujours invaincues en championnat, les Lyonnaises se sont imposées facilement 3-0 ce samedi dans un stade Gaston Gérard clairsemé. Sur un coup franc lointain de Selma Bacha, Ingrid Engen reprend bien au second poteau et marque son premier but sous le maillot lyonnais, 0-1 (25e). L'OL double la mise dans la foulée sur un nouveau coup de pied arrêté. Cette fois-ci c'est sur corner que Bacha se mue en passeuse décisive pour Damaris Egurrola de la tête au second poteau, 0-2 (36e).

Au retour des vestiaires, Jule Brand, entrée à la pause, aggrave le score sur un ballon mis en retrait par Melchie Dumornay. Elle enfonce d'une frappe croisée puissante, 0-3 (55e).

Strasbourg 0-3 Fleury

Après une première période largement dominée par Fleury, les joueuses de Biancalani ouvrent logiquement le score à l'heure de jeu après une belle percussion d'Aissata Traoré. Elle s'appuie sur Emelyne Laurent dans la surface, qui se joue de la défense strasbourgeoise avant de tirer fort au premier poteau, entre la gardienne et son montant, 0-1 (64e).

Et Laurie Cance fait le break sur une patate sublime aux 30 mètres, qui fuse sous la transversale de Manon Wahl, surprise par la puissance de la frappe, 0-2 (83e).

Laurent signe même un doublé depuis le point de pénalty, après une main de Sierra Enge dans la surface, 3-0 (90e).