Elle est de retour et va faire parler. Corinne Diacre intègre en effet la section féminine de l'Olympique de Marseille pour 9 mois jusqu’à la fin de saison.
L'ancienne sélectionneure de l'équipe de France avait été évincée par la Fédération française en mars 2023 et n'avait pas retrouvé d'équipe depuis.
Du côté de la cité phocéenne, elle remplace Frédéric Gonçalves, qui a été officiellement licencié ce samedi après avoir été mis à pied avant le début de saison, et Dalin Anrifani, son adjoint devenu numéro 1 depuis la reprise. Le coach intérimaire a repris les rênes de l'équipe en début de saison et remporté ce week-end son premier match de championnat contre Saint-Etienne (4-0).
"Rejoindre l’Olympique de Marseille est une grande fierté. C’est un club dont l’identité, la passion et l’ambition résonnent pleinement avec mon parcours et ma manière d’aborder le football. J’ai hâte de retrouver le terrain avec mes nouvelles joueuses ainsi que mon staff et de relever, ensemble, les défis qui nous attendent", a-t-elle déclaré via le communiqué du club.
Le premier match de Diacre à la tête de l'OM sera face au Paris FC, le 18 octobre prochain. Elle rentrera ainsi directement dans le grand bain.
Lors de son temps à la tête des Bleues elle a supervisé l'avancée vers le 1/4 de finale de la Coupe du monde 2019 et la 1/2 finale de l’Euro 2022.