Plus

Corinne Diacre devrait être nommé entraîneure des Marseillaises

Corinne Diacre en février 2023.
Corinne Diacre en février 2023.JEAN-FRANCOIS MONIER/AFP

Libre depuis la fin de son aventure avec l'équipe de France féminine, Corinne Diacre pourrait retrouver l'élite du football français féminin en rejoignant Les Marseillaises.

Elle voulait retrouver un banc, selon ses déclarations au printemps, Corinne Diacre aurait donc choisi de poursuivre sa carrière à Marseille

Selon les informations de RMC Sport, ce lundi, confirmées par La Provence et L'Équipe notamment, l'ex-sélectionneuse des Bleues devrait s'asseoir sur le banc des Marseillaises. Fin-août, la direction phocéenne a décidé de se séparer de Frédéric Gonçalves, avant de nommer Dalin Anrifani comme intérimaire, mais Gonçalves n'a pas été officiellement licencié.

Reste à savoir si cela n'empêchera pas Diacre de venir à la rescousse d'une équipe qui n'a toujours pas gagné le moindre match de championnat après trois journées.

Quoi qu'il en soit, choisir la technicienne de 51 ans peut être risqué alors que la fin de son mandat à la tête des Bleues avait été presque chaotique. Et, selon nos informations, la direction marseillaise privilégiait plutôt la piste étrangère pour succéder à l'intérim d'Anrifani.