Merveille Kanjinga accélère côté droit et centre en bout de course pour Romee Leuchter qui recule légèrement pour reprendre d'un plat du pied très bien placé, en finesse, 1-0 (13e). La Néerlandaise double la mise dans la foulée. Sur un dégagement au pied de Mary Earps suite à un hors-jeu lensois à l'entrée de la surface, Leuchter se projette entre Sofia Guellati et Jennyfer Limage, les devance et finit avec un lob très bien touché, profitant de la sortie prématurée de Maddy Anderson, 2-0 (14e). Jackie Groenen prend sa chance à son tour mais bute cette fois-ci sur la gardienne lensoise (21e).
Le but du break a mis Lens KO et la partie est désormais à sens unique. Leuchter a la balle du triplé dans les pieds sur un centre de Rasheedat Ajibade au point de pénalty, mais elle dévisse complètement, seule face à la gardienne (23e). Kanjinga déborde sur son côté droit et croise fort mais Anderson se couche bien pour repousser (28e). Pas reprise dans l'axe, Joe Echegini s'engouffre dans l'axe balle au pied et frappe en bout de course. Anderson repousse en corner avec un arrêt du bout du pied (33e).
Leuchter voit triple
Au retour des vestiaires le PSG aggrave le score, avec une passe d'Anaïs Ebayilin qui traverse encore trop facilement la défense lensoise, conclut par Leuchter lancée sur le côté gauche pour le triplé, 3-0 (47e). La Néerlandaise était encore sur le point de marquer deux buts en une minute lorsqu'elle file dans l'axe avant d'enfoncer d'un plat du pied, mais elle est signalée hors-jeu (48e). Un hors-jeu discutable après vision du ralenti.
Avec cette large avance, le PSG fait rentrer ses jeunes pousses : Naomi Fatier, 17 ans, Baby Jordy Benera, 21 ans, Ornella Graziani, 18 ans, Florianne Jourde, 21 ans, et Marie Lafontaine, 17 ans, remplacent respectivement Paulina Dudek, Anaïs Ebayilin, Olga Carmona, Echegini et Leuchter. Le RC Lens se signale sur une très rare occasion avec un centre lointain de Tess David qui cherche l'appel de Kaina El Koumir à gauche, mais le ballon est loin des barres parisiennes (90e+1). Les Lensoises ont même leur meilleure opportunité sur un coup franc de Marieme Babou repris par David dans la boite, qui envoie sa reprise, seule face à Mary Earps, largement au-dessus (90e+3). Jourde elle bute sur Anderson à bout portant, après une passe de Lafontaine en retrait (90e+5).
