Après son élimination en Ligue des champions, le PSG bute sur Montpellier

Après son élimination en Ligue des champions, le PSG bute sur Montpellier
Après son élimination en Ligue des champions, le PSG bute sur MontpellierMontpellier

Après avoir été éliminées de Ligue des champions après leur match nul 0-0 face à Louvain, les Parisiennes ont concédé un nouveau match nul ce vendredi face à Montpellier (2-2). Le PSG reste deuxième de Première Ligue, mais à portée du Paris FC avant un derby entre les deux le week-end prochain.

Semaine noire pour le Paris Saint-Germain. Après un match nul synonyme d'élimination en Ligue des champions, le club de la capitale a concédé un match nul 2-2 face à Montpellier, candidat au maintien en Première Ligue. Les joueuses de Paulo César, qui voulaient afficher un meilleur visage lors de cette rencontre de championnat ont raté leur coup, dans un match globalement brouillon de leur part et avec trop peu d'occasions. Avec ce match nul, le PSG reste deuxième (25 points) mais pourrait voir le Paris FC lui passer devant en cas de succès le week-end prochain lors du derby parisien. Lyon reste leader, avec 27 points, avant même d'affronter Le Havre.

Kadzere bien inspirée

Dans une partie où chaque équipe se répond coup pour coup. Les hostilités sont lancées par Elisa De Almeida, qui tente sa traditionnelle frappe croisée à l'entrée de la surface dès la première minute de jeu (1e). Montpellier réagit et se projette mais ne réussit pas à frapper en bout de course. Sakina Karchaoui prend elle un bon coup franc excentrée à droite, mais ne parvient pas à cadrer au premier poteau (10e). Mais le MHSC concède un pénalty après un tirage de maillot de Jade Rastocle sur Sakina Karchaoui. Aux 11 mètres, Romee Leuchter trompe Justine Lerond d'un plat du pied au ras du sol sur sa droite, 1-0 (16e).

Sonia Ouchène tire elle un très bon coup franc à l'entrée de la surface, qui a failli finir en but après une reprise de Rose Kadzere en retrait (19e). Puis Yaya croit ouvrir le score après une série de centres entre Isabela et Olga Carmona mais elle est signalée hors-jeu (20e). Mais le MHSC égalise après une belle séquence de possession et une action placée en trois passes, lancée par Justine Rouquet. Elisa Rambaud détourne à l'entrée de la surface et Rose Kadzere enfonce d'une très belle frappe enroulée qui termine dans le petit filet de Mary Earps, hors de portée, 1-1 (28e). Mais il faut une bonne sortie de Lerond dans les pieds d'Isabela pour éviter que le PSG ne reprenne la tête immédiatement.

Puis Kadzere se mue en passeuse pour Rambaud trouvée en retrait, qui envoie une frappe puissante au premier poteau (36e). Leuchter répond immédiatement avec un centre en retrait pour Joe Echegini dans l'axe, qui est devancée de peu par la défense (38e). En fin de première période le PSG insiste et Leuchter croit marquer avant d'être signalée hors-jeu. Puis un centre d'Isabela est capté directement par Lerond au premier poteau. Comme cette frappe lointaine d'Echegini (40e).

Un nul arraché par Groenen

Mais au retour des vestiaires, Kadzere s'offre un doublé après un une-deux entre Nina Ngueleu et Rouquet, qui centre fort en retrait pour trouver l'attaquante montpelliéraine au sol, qui enfonce depuis le point de pénalty, 1-2 (46e). Juste avant l'heure de jeu, le PSG perd sa capitaine, Karchaoui, obligée de quitter le terrain pour une douleur au genou (56e). Elle laisse sa place à Tante Diakité. Entrée à la pause à la place d'Echegini, Merveille Kanjiga fait beaucoup de mal dans la profondeur face à une défense montpelliéraine qui commence à fatiguer (62e).

Romee Leuchter avait la balle de deux partout lorsqu'elle reprend en première intention mais trouve le montant. Lerond était battue. Puis dans la foulée, Griedge Mbock, qui a hérité du brassard suite à la sortie de Karchaoui, envoie une frappe puissante à l'entrée de la surface bien stoppée par la gardienne du MHSC (65e). Leuchter a encore une belle occasion sur un coup franc mais elle l'envoie largement au-dessus (66e). Kadzere aurait pu marquer le but du 3-1 après un contre bien négocié par ses coéquipières, mais elle rate son dernier geste.

Un coup franc très lointain de Leuchter joué à ras de terre rapproche encore les Parisiennes de l'égalisation, mais personne ne parvient à couper, si ce n'est Rastocle pour gratter un corner (77e). Celia Chabod, entrée à la 72e, prend sa chance sur une demi-volée après un centre de Marie Levasseur venu de la droite, mais elle dévisse (83e). 7 minutes de temps additionnel sont sifflées et le PSG multiplie les longs ballons pour marquer. Jusqu'à cette frappe croisée en bout de course de Jackie Groenen, après une passe piquée de Leuchter, 2-2 (90e+4).