À peine une semaine après avoir été sifflé par une partie des supporters des Spurs pour son erreur face à Fulham, Guglielmo Vicario a dû réaliser une intervention décisive pour empêcher l’inévitable Igor Thiago de marquer au premier poteau.
Tottenham a su profiter de cet arrêt crucial, puisqu’à peine une minute plus tard, les Londoniens ont ouvert le score grâce à une réalisation de Richarlison (25e). Le Brésilien n’a eu qu’à pousser le ballon au fond après une passe en retrait de Xavi Simons, le Néerlandais ayant parfaitement exploité la passe millimétrée de Pedro Porro dans le dos de la défense de Brentford.
Simons s’est ensuite mué en buteur, concluant une superbe action individuelle dans les derniers instants d’une première période largement dominée par les locaux.
Après avoir récupéré le ballon dans sa moitié de terrain, la recrue estivale a remonté le terrain avant de pénétrer dans la surface et de placer une frappe rasante hors de portée de Caoimhín Kelleher, mettant ainsi fin à l’attente de son premier but en PL.

Nathan Collins a failli offrir un troisième but à Tottenham en début de seconde période, son erreur permettant à Djed Spence de se présenter seul face au gardien, mais Kelleher a sauvé son équipe d’un arrêt solide.
Les hommes de Frank ont continué à se montrer les plus dangereux pour inscrire le prochain but, Mohammed Kudus voyant sa tentative refusée pour hors-jeu lors de sa dernière action avant d’être remplacé à dix minutes de la fin du temps réglementaire.
Incapables de prendre le dessus, les Bees ont vu leur soirée frustrante résumée par Thiago, qui a envoyé une belle occasion en fin de match dans le petit filet, permettant ainsi aux Spurs de fêter leur troisième clean sheet de la saison en championnat.
Les Nord-Londoniens grimpent à la huitième place du classement grâce à une quatrième victoire consécutive lorsque les deux équipes se sont affrontées.
Quant à l’ancien club de Frank, il chute à la 14e place après un quatrième déplacement consécutif sans le moindre point.
