Le technicien de 56 ans remplace Gary O'Neil, licencié dimanche au lendemain d'une onzième défaite concédée en seize journées de championnat.
Pereira a dirigé son premier entraînement ce jeudi et effectuera son baptême en Premier League dimanche à Leicester, l'actuel premier non relégable, qui compte cinq points de plus que les Wolves. "Il s'agit d'un moment difficile pour le club et nous tenons à remercier Vitor d'avoir accepté cette responsabilité", a déclaré Jeff Shi, le président du conseil d'administration, persuadé que le Portugais sera capable de remettre le club "sur les rails".
Wolverhampton a dû verser une indemnité d'environ un million d'euros à Al-Shabab, le club saoudien avec qui Pereira était sous contrat depuis février 2024, selon la presse britannique.
Ancien adjoint d'André Villas-Boas à Porto, il a pris sa succession en 2011 sur le banc des Dragoes, avec qui il a remporté le titre de champion du Portugal en 2012 et 2013. Il est aussi passé par l'Olympiakos (champion de Grèce 2015), Fenerbahçe, Shanghai (champion de Chine 2018), les Corinthians et Flamengo, entre autres.
