Newcastle voulait tout faire pour remonter dans le top 10, Chelsea maintenir sa position. Les locaux se sont donnés les moyens de concurrencer leurs adversaires en démarrant pied au plancher. Les Londoniens, quant à eux, ont répondu en seconde période (2-2).
Des Magpies au rendez-vous
Une première frayeur a été vécue par les Magpies dès la 2nde minute de jeu. Cole Palmer a effectivement lobé son ballon et trompé Aaron Ramsdale. Mais, il n'a pas atteint sa cible. Les hostilités ont ainsi été lancées. Newcastle ne s'est cependant pas laissé impressionner. Nick Woltemade a saisit l'opportunité suite à un dribble raté de Wesley Fofana. Il a repris une déviation de balle de Robert Sanchez, et ouvert le score dès la 4e minute.
Et l'Allemand ne s'est pas arrêté là. Il a notamment failli inscrire un doublé d'une reprise de volée (7e), avant d'être stoppé par le gardien. Le rythme a ensuite baissé quelques peu, même si les locaux n'ont cessé de provoquer leurs rivaux. Lewis Hall aurait pu aggraver le score (15e), si Sanchez n'avait pas non plus été gêné dans l'une de ses relances.
Les Blues n'ont pas suffisamment tenu. Woltemade a fini par signer son doublé au bout de 20 minutes, grâce à un très bon centre poussé d'Anthony Gordon. Et si on aurait pu croire que cela puisse pousser les Londoniens à réagir, cela n'a pas été le cas. Les hommes d'Eddie Howe ont poursuivi leurs efforts, et posé bien plus d'un souci aux visiteurs.

Incapables de réagir face au pressing adverse, les joueurs du sud de l'Angleterre n'ont pas su revenir avant la mi-temps.
Chelsea se réveille
Sans tir cadré en près de 50 minutes de jeu, Chelsea a dû se remotiver dès les premiers instants de la 2nde période. Ce qui a été le cas sur le sublime coup franc direct de Reece James (49e). Son tir a réveillé les Londoniens, prêts à continuer sur la même voie. En face, les Magpies ont également tenté de réagir, mettant également la défense des Blues en difficulté.
L'opposition a été totale au cours des minutes suivantes. Des actions rapides ont été tentées des deux côtés. Intensité et engagement ont fait battre une bonne partie de ce match. En conséquence, il fallait bien que la balance penche en faveur d'une équipe. Et Chelsea est revenu dans la course à la victoire grâce à la finition de Joao Pedro (66e).
Plus agressifs encore, les Blues n'ont pas hésité à battre le fer tant qu'il était encore chaud. Mais, les locaux ont aussi réagi, ne leur facilitant pas la tâche.

La lutte a duré jusqu'à la fin. Les Magpies ont eu le plus d'occasions nettes. Ils n'ont jamais réussi à concrétiser. En outre, le match nul n'arrange personne dans la quête aux places européennes et au titre.
