Plus

Wissa demande à Brentford "d'honorer sa parole"

Yoane Wissa, la sasion dernière.
Yoane Wissa, la sasion dernière.MI NEWS / NurPhoto / NurPhoto via AFP

L'attaquant de Brentford Yoane Wissa a publiquement demandé à Brentford "d'honorer sa parole" et de le laisser partir, dans un message sur Instagram publié ce dimanche, à la veille de la clôture du mercato estival.

L'international congolais de 28 ans assure avoir formulé son envie de départ "plus tôt cet été" auprès de la direction du club et du nouvel entraîneur, lesquels auraient ouvert la porte en cas "d'offre raisonnable", a-t-il résumé.

Or, "je pense que le club me met indûment des bâtons dans les roues malgré une série d'offres équitables tout au long de l'été", a écrit l'ancien joueur de Lorient, arrivé à Brentford en 2021.

En quatre saisons, il a inscrit 49 buts en 149 matches. Les "Bees" de l'ouest de Londres ont terminé dixièmes la saison dernière en Premier League, portés par le duo d'attaque formé par Wissa et Bryan Mbeumo, parti durant l'été à Manchester United. Ils ont également perdu cet été leur entraîneur Thomas Frank (Tottenham), et le capitaine Christian Nørgaard (Arsenal).

L'avant-centre ou ailier né à Villeneuve-Saint-George (Val de Marne), à qui il reste une année de contrat, assure que Brentford "a reçu une offre formelle d'un autre club de Premier League", à savoir Newcastle selon la presse britannique.

"Maintenant que le marché des transferts approche de la fermeture, le club a considérablement changé sa position, allant à l'encontre de ce qui a été communiqué. Ce qui m'a laissé dans une position difficile et frustrante", dit Wissa qui n'a plus joué depuis le début de saison pour justifier sa prise de parole.

A 28 ans, "je dois faire ce qui me semble bon, pour ma carrière et ma famille, et j'insiste sur le fait que Brentford doit honorer sa parole pour me laisser rejoindre un nouveau club à un prix juste".

Un éventuel transfert de Wissa à Newcastle pourrait permettre aux Magpies de mettre fin au feuilleton Alexander Isak, qui fait le forcing pour rejoindre Liverpool. Avec un deuxième attaquant après l'arrivée samedi de l'Allemand Nick Woltemade, ils pourraient laisser filer le Suédois chez les Reds, selon la presse sportive.

La fenêtre estivale des transferts se referme lundi soir en Angleterre.