Plus

Winners et losers : Le record de Salah et les buts de Guirassy

Mohamed Salah célèbre la victoire contre Manchester City.
Mohamed Salah célèbre la victoire contre Manchester City.Paul Ellis / AFP

Mohamed Salah a franchi plusieurs étapes et Serhou Guirassy a inscrit quatre buts ce week-end.

Winner : Serhou Guirassy

Serhou Guirassy a connu un match exceptionnel avec le Borussia Dortmund, inscrivant quatre buts lors de la victoire 6-0 sur l'Union Berlin en Bundesliga.

L'attaquant guinéen a été intouchable pour l'équipe de Niko Kovac, inscrivant trois de ses quatre buts en l'espace de huit minutes en seconde période. Le milieu de terrain Pascal Gross a quant à lui délivré quatre passes décisives lors de la victoire au Signal Iduna Park.

Loser : Real Valladolid

Le retour en Liga n'a pas été de tout repos pour le Real Valladolid, qui a subi sa sixième défaite consécutive face à l'Athletic Bilbao (7-1).

Avec cette défaite, Valladolid reste ancré dans le bas du tableau avec seulement 15 points en 25 matches, et la relégation semble inévitable. Comme si cela ne suffisait pas, Valladolid affiche une différence de buts de -43, de loin la pire de la division.

Winner : Mohamed Salah

Les mots manquent pour décrire la campagne que Mohamed Salah est en train de réaliser après que l'Egyptien a franchi plusieurs étapes lors de la victoire 2-0 de Liverpool sur Manchester City.

Avec un but et une passe décisive lors de la victoire à l'Etihad Stadium, il est devenu le premier joueur des cinq plus grands championnats européens à être impliqué dans 50 buts toutes compétitions confondues.

Salah a également marqué et délivré une passe décisive dans 11 matches différents de Premier League cette saison - le dernier joueur à avoir fait cela étant Lionel Messi pour le FC Barcelone en 2014/15.

Loser : Amir Rrahmani

Le Napoli pourrait être désigné comme perdant cette semaine après avoir perdu son avance en Serie A, mais il est difficile d'ignorer Amir Rrahmani pour son rôle dans la défaite 2-1 face à Côme.

Le défenseur kosovar a donné le ton de la mauvaise manière en marquant un but contre son camp après sept minutes de jeu, en tentant une passe en retrait à son gardien Alex Meret. Cependant, il n'était pas sur sa ligne et n'apparaissait nulle part, laissant Rrahmani impuissant à regarder sa passe rebondir dans le but vide.

Winner : Estoril

Six victoires et huit matches sans défaite après un départ difficile, c'est la bonne nouvelle pour Estoril, qui continue de grimper dans la Liga Portugal sous la houlette de l'entraîneur écossais Ian Cathro.

Le club a remporté une victoire 2-1 à domicile face à Rio Ave, ce qui lui permet d'être un candidat sérieux à une place européenne. Le but de la victoire a été inscrit dans le temps additionnel de la seconde période par Jandro Orellana, qui a inscrit son premier but à Estoril d'une magnifique volée.

Loser : Ruben Amorim

Ruben Amorim ne semble pas avoir beaucoup de répit en tant qu'entraîneur de Manchester United, même si les Red Devils ont réussi à arracher le match nul (2-2) à Everton.

Ce point supplémentaire ne semble pas avoir de sens au vu de la situation, puisque depuis qu'Amorim est à la tête de l'équipe, les Red Devils n'ont cessé d'occuper le bas de l'échelle. Les équipes promues mises à part, la forme de Manchester United est la pire de la Premier League, avec seulement quatre victoires lors des 15 derniers matches.