Sans surprise, puisqu'ils sont les meilleurs buteurs sur coups de pied arrêtés du championnat, la première occasion d'Arsenal est venue d'un corner après seulement trois minutes de jeu.
Declan Rice fouettait le ballon en direction des six mètres et William Saliba plaçait une tête qui passait à côté.
La seule attaque significative de Fulham en première mi-temps a été punie huit minutes plus tard par l'ouverture du score de Raúl Jiménez, qui a pris la balle en profondeur avant de tirer brillamment dans la lucarne opposée.
Sans se décourager, les Gunners continuaient à dominer, Rice plaçant une demi-volée juste à côté après une belle passe de Leandro Trossard, avant que Bukayo Saka ne voit son tir du pied droit repoussé par Bernd Leno - le seul tir cadré des visiteurs avant la pause.
Il n'a fallu que huit minutes en seconde période pour qu'Arsenal enregistre son deuxième tir cadré, et c'est ce qui a permis l'égalisation.
Le ballon de Rice était repris par Kai Havertz au second poteau, dont la tête amortie trouvait Saliba, qui inscrivait son deuxième but en autant de matches.
Sur un autre corner de Rice, Thomas Partey manquait une occasion en or de prendre l'avantage, mais sa tête manquait le cadre alors qu'il était démarqué à quelques mètres du but.
Fulham se montrait néanmoins menaçant en contre, Andreas Pereira tirant vers le premier poteau de David Raya, mais le gardien sortait sa jambe pour bloquer le tir.
C'est Arsenal qui avait le plus de chances de trouver la victoire dans les derniers instants de la partie, mais la frappe lointaine de Rice était repoussée par Leno.
Les Gunners parvenaient à mettre le ballon au fond des filets en fin de match lorsque Saka reprenait de la tête un centre de Gabriel Martinelliau second poteau, mais le Brésilien était légèrement hors-jeu.
Les Cottagers ont donc pris un bon point, tandis qu'Arsenal sera déçu de ne pas avoir pleinement profité du report du match de Liverpool.
Flashscore Homme du match : Declan Rice (Arsenal)