"Je savais que je voulais rester ici encore plusieurs années, donc je n'ai pas vraiment prêté attention aux autres clubs", a assuré le défenseur français William Saliba, ce mardi en conférence de presse après l'officialisation de sa prolongation de contrat à Arsenal.
L'arrière central de 24 ans a signé un "nouveau contrat à long terme", a confirmé le club du nord de Londres. L'international français (28 sélections, ndlr) est désormais lié aux Gunners jusqu'en 2030, soit trois ans de plus que son contrat précédent, selon la presse sportive.
"J'étais juste focalisé sur (la poursuite de sa carrière) ici", a ajouté l'international tricolore (28 sélections), courtisé au printemps dernier par le Real Madrid, d'après des journaux espagnols. "Parfois tu as des doutes, tu te dis 'peut-être que je ne jouerai jamais pour ce club'", a-t-il rembobiné ce mardi.
"Mais au final je me suis dit que je ne pouvais pas quitter ce club sans avoir joué. Je n'ai pas lâché, j'ai été prêté, j'ai joué des matches, je suis revenu ici et j'ai commencé quasiment tous les matches, j'en suis fier."