Plus

West Ham va se séparer de Julen Lopetegui, Graham Potter pourrait prendre la suite

West Ham licencie Lopetegui.
West Ham licencie Lopetegui.Action Plus
West Ham United a décidé de se séparer de son manager Julen Lopetegui après une série de mauvais résultats, l'ancien manager de Chelsea Graham Potter étant le favori pour prendre les rênes de l'équipe.

Julen Lopetegui a rejoint les Hammers l'été dernier pour succéder à David Moyes, mais il a eu du mal à trouver la forme et a laissé le club à la 14e place de la Premier League malgré les investissements réalisés lors de la fenêtre de transfert de l'été.

Avec seulement six victoires en 20 matches de championnat, la défaite 4-1 contre Manchester City a sonné le glas de l'entraîneur espagnol, qui va maintenant se mettre en quête d'un nouveau poste en janvier.

Il est entendu que Graham Potter est en pourparlers pour remplacer Julen Lopetegui après avoir été au chômage depuis son départ de Chelsea en avril 2023. Depuis, il a été associé à l'équipe d'Angleterre, s'est essayé au journalisme et pourrait maintenant se retrouver en Premier League.

Il faudra un effort monumental de la part de n'importe quel manager pour retrouver les places européennes, d'autant plus que le capitaine Jarrod Bowen, victime d'une fracture du pied, va rester sur la touche.

Potter a toutefois montré qu'il pouvait mener des équipes au-delà des attentes, notamment à Brighton. L'Anglais pourrait avoir un énorme défi à relever à West Ham, mais il semble être le candidat le plus solide qui soit disponible cet hiver.