Des sources cette semaine ont indiqué que l'AC Milan a finalement renoncé à recruter le défenseur de Chelsea Disasi après des « évaluations techniques » menées par l’entraîneur Massimiliano Allegri.
Cela laisse la porte ouverte à West Ham, rival de Premier League, qui devrait accueillir le joueur de 27 ans dans la soirée, alors qu’il passe sa visite médicale.
Disasi a passé la seconde moitié de la saison dernière en prêt à Aston Villa, après avoir été progressivement écarté du groupe par l’ancien entraîneur Enzo Maresca. Depuis son départ, il a eu très peu, voire aucun temps de jeu cette saison sous la direction du nouveau coach Liam Rosenior.
Les Hammers ont récemment tenté leur chance avec une offre pour Taylor Harwood-Bellis de Southampton, mais celle-ci a été refusée par le club de Championship.
West Ham se concentre désormais sur le défenseur français, qui compte huit apparitions en Ligue des champions dans sa carrière ainsi que 44 matchs de Premier League, et espère apporter cette expérience à l’équipe de Nuno Espirito Santo.
L’annonce a été suivie d’une mise à jour du journaliste Ben Jacobs, qui a confirmé que le prêt est en bonne voie. "West Ham travaille sur un deal de dernière minute pour le défenseur de Chelsea Axel Disasi."
D’autres informations devraient suivre concernant ce transfert qui évolue rapidement en cette fin de mercato. Le défenseur devrait passer sa visite médicale dans la journée et pourrait signer son contrat avant la fermeture du marché ce soir.
