Portés par leur succès du week-end dernier face à Newcastle, il n’était pas surprenant de voir West Ham démarrer tambour battant face à Burnley, autre équipe menacée de relégation.
Malgré leur pression initiale, le coup franc de Jarrod Bowen qui s’est écrasé sur le mur des Clarets a été leur meilleure occasion d’ouvrir le score rapidement.
La première véritable opportunité du match est revenue à Burnley, lorsque la longue passe de Kyle Walker dans le dos de la défense a trouvé Quilindschy Hartman, dont le centre dangereux a failli être repris par Zian Flemming. On sentait que les hommes de Scott Parker allaient finir par trouver la faille, et cela s’est produit dix minutes avant la pause.
Lesley Ugochukwu s’est montré décisif durant les 45 premières minutes, et c’est son centre parfaitement dosé qui a permis à Flemming de placer une tête puissante dans le petit filet opposé.
Les Clarets ont longtemps dominé les débats, mais ils ont tout gâché juste avant la mi-temps, lorsqu’un corner joué en deux temps a déstabilisé leur défense et que le tir contré de Crysencio Summerville a profité à Callum Wilson.
Ensuite, les changements ont parfois perturbé le rythme de la rencontre, mais une fois les deux équipes remises en place, ce sont les Hammers qui se sont montrés les plus dangereux, Summerville trouvant le petit filet extérieur avant que Jarrod Bowen ne force Martin Dúbravka à une belle parade sur une frappe à l’entrée de la surface.
La résistance de Burnley a finalement cédé à un peu moins de 15 minutes du terme, dans des circonstances assez cocasses.
La tentative enroulée de Lucas Paquetá a été repoussée dans la zone dangereuse par Dúbravka, et Tomáš Souček a poussé le ballon. Le troisième but, celui de la victoire, a été inscrit dans des circonstances similaires : la frappe lointaine de Souček a été mal repoussée par Dúbravka, et le remplaçant Kyle Walker-Peters a suivi pour marquer sur le rebond.
Josh Cullen a tout de même sauvé l’honneur en fin de match, mais cela n’a pas empêché Burnley d’enregistrer une cinquième défaite en six déplacements cette saison en championnat.
