Le club de l'est de Londres reste avant-dernier du championnat avec quatre points, mais l'écart se réduit un peu avec le premier non relégable, Nottingham Forest (17ᵉ, 5 pts), l'ancien club de "Nuno". Everton de son côté est neuvième (8 pts) après six journées.
Avec l'entraîneur portugais, West Ham a au moins stoppé l'hémorragie lundi, après deux défaites consécutives qui avaient été fatales à son prédécesseur.
Les Londoniens ont encaissé un but sur une tête de Michael Keane (18ᵉ) mais ils ont affiché une belle détermination pour revenir au score, notamment sous la houlette de l'ailier Crysencio Summerville.
L'égalisation est venue du pied gauche de Jarrod Bowen (65ᵉ), auteur d'une frappe brossée en force. Le capitaine a célébré en embrassant le logo du club sur son maillot, face à la tribune des supporters visiteurs.
Le gardien français Alphonse Areola a ensuite réalisé l'arrêt qu'il fallait pour préserver le match nul sur une frappe rasante et puissante de James Garner (90ᵉ) à l'approche du coup de sifflet final.
West Ham fait un court, mais périlleux déplacement samedi à Arsenal, l'actuel dauphin de Liverpool, pour la 7ᵉ journée.
