Plus

West Ham confirme le départ du défenseur français Kurt Zouma

Zouma en avril dernier.
Zouma en avril dernier.YASSER BAKHSH/Getty Images via AFP

Le club anglais de West Ham a confirmé ce lundi le départ du défenseur central français Kurt Zouma (30 ans), à l'issue de son contrat et après une dernière saison passée en prêt chez les Saoudiens de Al-Orobah FC.

L'international tricolore (11 sélections) a rejoint les Hammers en 2021 en provenance de Chelsea, avec qui il venait de remporter la Ligue des champions.

L'ancien joueur de Saint-Etienne a porté à 103 reprises le maillot de West Ham, dont il a été le capitaine durant l'exercice 2023-2024. Il a remporté la Ligue Conférence en 2023 avec l'équipe de l'Est londonien.

En février 2022, la diffusion d'une vidéo dans laquelle on le voyait maltraiter son chat a provoqué une vague d'indignation au Royaume-Uni et au-delà. Il a été condamné par la justice britannique à 180 heures de travaux d'intérêt général.

En plus de Zouma, West Ham a annoncé le départ du gardien Lukasz Fabianski, des défenseurs Aaron Cresswell et Vladimir Coufal et de l'attaquant Danny Ings à l'issue de leur contrat au 30 juin.

Concernant Michail Antonio, victime d'un grave accident de la route en décembre, "il n'y aura pas de décision formelle ni d'annonce sur son avenir jusqu'à ce que cela soit considéré comme juste et approprié", a précisé le club ce lundi dans un communiqué.