Le Français a été remplaçant dans le cadre de la première journée de Premier League contre Crystal Palace dimanche dernier, tandis que les nouvelles recrues telles que Liam Delap, Jamie Gittens et Joao Pedro, entre autres, ont joué sous la direction d'Enzo Maresca, qui a maintenant un énorme problème sur les bras.
Fofana n'a pratiquement pas joué avec Chelsea en raison de blessures et il a maintenant supprimé tout ce qui concerne le club sur son compte Instagram officiel après le commentaire de son entraîneur à l'issue du match contre Bournemouth, suggérant qu'il est à la recherche d'un nouveau défenseur central.
"Wes a joué 45 minutes à ce poste. C'était la première mi-temps contre Bournemouth à l'extérieur. C'est probablement l'une des pires mi-temps depuis que nous avons commencé."
Fofana n'a pas joué un seul match officiel sous l'ancien entraîneur Mauricio Pochettino en raison d'une grave blessure et a eu du mal à obtenir un temps de jeu régulier ces dernières années, se voyant rarement offrir l'occasion par les nombreux entraîneurs que le club a eus.
Josh Acheampong a été titularisé en défense contre Palace, ce qui a dû être un choc pour Fofana, qui se demande quelle est sa place dans l'équipe sous Maresca. Son activité sur les réseaux sociaux ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu quant à la possibilité qu'il cherche à partir cet été, alors qu'il ne reste que quelques semaines avant la fin du mercato estival.